Ciné

Published on février 27th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Pompéi – Le film popcorn du moment

79 après J.C : alors que les habitants de la ville de Pompei voguent à leur quotidien, le mont Vésuve surgit de son sommeil et, dans son éruption, engloutit de feu et de cendre toute la cité toute entière. Une tragédie qui coûtera la vie de plus de 16 000 citoyens. Mais avant que le drame ne survienne, un jeune gladiateur, Milo (Kit Harington) lutte pour sa survie et, intérieurement, se prend de plus en plus d’affection pour la jeune fille d’un noble : Cassia (Emily Browning). Mais leur amour est-il seulement imaginable ?

C’est simple : si vous cherchez un divertissement de qualité et sans prétention, Pompéi est le candidat idéal. Rythmé, personnages sympathiques, superbes décors, traitement de l’éruption réussi, belles musiques, et du drama. Normal, me direz-vous, vu le contexte. Dommage que le cachet grand public empêche la moindre effusion de sang et de sexe façon Spartacus mais bon.

Les personnages de Milo et Atticus sont plutôt bien traités et on apprécie leur rivalité/amitié tout au long du film. D’ailleurs, le combat de fin d’Atticus est assez épique et vaut le coup d’oeil. Dommage que l’histoire soit assez simple, avec à la clé une romance niaise comme pas deux et un grand méchant en carton pate. Mais qu’importe, Pompéi est un très bon film pop-corn, bien narré, et qui se permet en outre d’avoir une belle fin. À aller voir sans attente particulière.

Note YZ : 6/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑