Séries

Published on février 26th, 2014 | by Faël Isthar

2

Review : Glee Saison 5 Épisode 9 – Frenemies

Alors que Rachel commence à percer avec sa pièce de Funny Girl, Santana finit par en avoir marre d’être le second couteau de service. Il est temps de monter en grade. Du coté de Kurt, celui-ci soupçonne le nouvel arrivant de vouloir lui voler sa place de leader…et cela, il ne l’acceptera pas. Quant à Tina, celle-ci est prête à tout pour être acceptée à l’école de ses rêves…et tant pis si cela lui vaut d’affronter Artie.

Quel retour en grâce ! La rivalité Rachel/Santana est flamboyante comme jamais, du niveau d’un Naruto/Sasuke à son plus haut niveau (oui j’ose la comparaison), et j’adore. Non seulement cela fait sens, mais leur rivalité est ici superbement mise en scène au travers de la chanson « Every Breah You Take » (The Police). Superbe, vraiment. Moi qui adore Santana et Rachel, j’en ai eu pour mon compte.

Et ce qui est génial est que les deux autres side-stories sont également réussies : à savoir la douce rivalité entre Tina et Artie + la bromance hétéro/homo de Kurt et le petit nouveau. Puis toutes les chansons sont réussies et, surtout, Glee revêt ici sa qualité première : une distribution d’énergie et d’émotion x 100 000. On a la patate, on a le smille, on est touché, et c’est pourquoi on continuera de regarder cette série jusqu’au bout. Puis cette chanson de fin. Puis cette fin…

Glee Saison 5 Épisode 9

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
7 années il y a

Finn? Il est pas mort ?

Back to Top ↑