Mangas

Published on septembre 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Platinum End Tome 02 – « Je t’aime »

platinum-end-tome-02

Ça alors ! Saki a elle-aussi été choisie par un ange ?! Et voilà que par inadvertance, Mirai vient de se faire transpercer par une flèche rouge qui le contraint à faire tout ce que le porteur souhaite de lui ! En l’occurence, Saki souhaite que Mirai devienne ses ailes vu que son ange, Rubel, est de rang 2 ! À savoir qu’elle n’a pu octroyer à Saki que la capacité d’envoyer des flèches rouges dont l’effet dans le temps est limité à 33 jours.. « Mirai, serais-tu prêt à te sacrifier pour Saki ? Si tel est le cas, il va falloir que tu sois prêt à éliminer notre ennemi commun, Metropoliman ! ». Oui, c’est parmait ! Et si Mirai se fait tuer, ça fera un concurrent en moins sur l’échiquier… Ha, si seulement « elle » n’était pas intervenue…

platinum-end-tome-02-1

Je savais que Platinum End avait du potentiel mais de là à ce que celui-ci se décante dès le deuxième tome… Ce qui s’avère être une très bonne chose vu que j’admets ne pas avoir été totalement convaincu lors de ma lecture du tome 01 ^o^ Sachant que je place mes attentes délibérément haut lorsqu’il s’agit d’une nouvelle oeuvre de la paire légendaire Tsugumi Ohba (scénario) X Takeshi Obata (Dessin) (-‸ლ) Pour rappel, c’est à eux que l’on doit Hikaru no Go, Death Note et l’un des shonen qui m’a le plus marqué —> Bakuman (-‸ლ) J’en profite pour faire une confession —> Je n’ai toujours pas lu Hikaru no Go T_T Oui, j’ai honte… Je m’y mettrai un jour, j’en fais le serment (`0´)/ Mais pour l’instant, concentrons-nous sur ce nouveau binôme prometteur qu’est Saki X Mirai ❤️

platinum-end-tome-02-2

platinum-end-tome-02-3

Flèche rouge ou non, Mirai est amoureux de Saki et prêt à tout pour la sauver de celles et ceux qui seraient amenés à vouloir lui faire du mal. Quant à Saki, le fait qu’elle ne dispose que des flèches rouges est un gros désavantage. Or, si Mirai s’allie à elle, lui qui dispose d’un ange suprême (Nasse) capable de transmettre à son porteur la flèche rouge, blanche (mort instantanée) et les ailes, son avenir dans le Platinum End est moins désespéré. Quand bien même Metropolilman est beaucoup trop dangereux pour que Mirai et Saki tentent une confrontation frontale. La preuve avec l’épisode du stade de base-ball qui débouche sur un véritable massacre ._.

platinum-end-tome-02-4

platinum-end-tome-02-5

platinum-end-tome-02-6

Je savais que Metropoliman était sans pitié mais j’ai tout de même été surpris par la facilité qu’il a eu de tuer trois candidats sans la moindre hésitation. Dont cette petite fille qui ne disposait que des ailes et ne souhaitait qu’avoir une deuxième chance dans la vie (•︵•) Elle qui souhaitait en finir à force d’être harcelée et martyrisée par ses « camarades de classe »… Metropoliman n’en aura eu cure. Et autant je m’étais préparé à la mort des deux « cancres » dont le plan de base était, ma foi, correct, (dommage qu’ils aient été stupides en relâchant leur attention à la toute fin), autant la mort d’un enfant innocent fait forcément quelque chose. D’autant plus dans un shonen ! Même s’il est acquis que les oeuvres de Tsugumi/Takeshi relèvent davantage du seinen qu’autre chose ^_^ Résultat —> L’intrigue est lancée à plein régime et j’ai grand hâte de voir ce que vont faire Mirai et Saki pour vaincre Metropoliman ! D’autant plus que Mirai souhaite ne pas le tuer —> Convaincu qu’il ne faut pas haïr qui que ce soit si l’on veut avoir une chance d’être heureux dans la vie. Raah et ce cliff de fin… Vivement !!

platinum-end-tome-02-7

platinum-end-tome-02-8

platinum-end-tome-02-9

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑