Mangas

Published on mai 29th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Platinum End Tome 01 – « Si tu devenais Dieu, que ferais-tu ? »

Platinum End Tome 01

Si Mirai avait été comme les autres élèves de sa classe, la fin de l’année scolaire aurait signifié l’entrée dans un nouveau lycée et le début de nouveaux rêves. Mais voilà, Mirai n’a fait qu’un souhait : en finir avec sa vie. Une vie faite de souffrance et d’humiliations répétées depuis la mort tragique de ses parents et de son petit frère. « Juste une fois, j’aurais aimé être heureux » songe Mirai avant de se lancer du haut d’un building, déterminé à rencontrer la mort. Mais alors que les ténèbres s’emparent de lui, Mirai découvre que son destin sur Terre n’est peut-être pas encore terminé. « Contente d’être arrivée à temps ! Je suis venue pour te rendre heureux ! Mon nom est Nasse et je suis ton ange, Mirai! ».

Platinum End Tome 01-1

Platinum End Tome 01-2

Platinum End Tome 01-3

Youhou ! Une nouvelle oeuvre du binôme légendaire Tsugumi Ohba (scénario) X Takeshita Obata (dessin) \^o^/ Pour rappel, c’est à eux qu’on doit les mangas cultes Death Note (du moins pour la première partie xD) et Bakuman qui est tout bonnement l’un de mes shonen préférés (-‸ლ) L’une de ces oeuvres qui vous donne envie de donner le meilleur de vous-même ! Reste à savoir si « Platinum End » sera du même tonneau ! Sachant que la série vient tout juste de paraitre au Japon ! J’ai d’ailleurs été surpris de la vitesse à laquelle nous avons eu le droit au premier tome en France (╹o╹)

Platinum End Tome 01-4

Platinum End Tome 01-5

Verdict ? Plutôt bon ! Le concept de la flèche rouge qui fait tomber amoureux la personne et permet de lui ordonner n’importe quoi est malsain en soi mais intéressant pour l’intrigue. Sachant que la durée d’efficience est de 33 jours. Ça laisse de la marge ! Viennent ensuite les ailes d’ange qui permettent de voler à la vitesse de la lumière en plus d’esquiver une flèche rouge. Ou une flèche blanche… Laquelle permet de tuer quasi-instantanément sa cible. Objectif : élire le remplaçant de Dieu. 13 candidats au trône, dont Mirai, ont été élus parce qu’ils avaient « perdu le désir de vivre ». Et l’un d’entre eux s’est déjà fait tuer…

Platinum End Tome 01-6

Platinum End Tome 01-7

Quant à Mirai, après avoir découvert que son oncle et sa tante avaient tué ses parents et son frère pour toucher l’héritage, celui-ci a « suggéré » à sa tante de se suicider (sans le vouloir) et ordonné à son oncle de se rendre à la police. Pour autant, notre héros souhaite mener une vie rangée : réussir ses études, avoir un travail, un toit pour dormir, manger à sa faim…et puis fonder une famille avec l’être aimé. Un « bonheur simple » que Mirai compte décrocher sans utiliser les capacités divins qui lui ont été attribuées. Problème : l’un des candidats a un tout autre désir –> tuer tous les prétendants au trône… Et comme si cela n’était pas suffisant, son crush, Saki, vient tout juste de le transpercer d’une flèche rouge. Ça commence bien…

Platinum End Tome 01-8

Platinum End Tome 01-9

Platinum End Tome 01-10

Note YZ : 7,5/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑