Anime

Published on octobre 11th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Planes – Come fly with me

Dusty est un avion de ferme au quotidien morne et déprimant : se lever, semer des pesticides, se coucher. Whaou. Mais Dusty en a marre de cette vie : il veut viser plus haut, il veut devenir un avion de course. Et pour cela, il ne va pas hésiter à participer au plus grand concours de course aérienne au monde. Or, la concurrence y est très rude et, pour se frayer un chemin vers la victoire, l’aide d’un vétéran de guerre, Skipper, ne serait pas de refus.

J’avoue être allé voir Planes à reculons : la bande-annonce donnant l’impression d’avoir affaire à un énième anime avec des avions qui parlent et le gentil bon à rien qui, à la fin, remporte tout et devient reconnu aux yeux de tous. Bon, ça n’a pas loupé de ce coté là. Et, pour ne rien arranger, la pâte visuelle est d’une banalité et d’une paresse rare. Dans le genre random, on a rarement fait pire.

Et pourtant, la sauce finit par prendre à cause d’une narration plus profonde qu’il n’y parait malgré la naïveté ambiante et des personnages auquel on a tôt fait de s’attacher malgré leur stéréotypes flagrants. C’est bizarre : objectivement, j’aurais même envie de qualifier Planes de médiocre. Et pourtant, il a ce petit quelque chose de touchant, notamment l’histoire entre Skipper et Dusty, qui fait qu’on suit l’aventure jusqu’au bout. Pas de quoi décoller au 7ème ciel (huhu), mais un voyage plutôt sympa.

Note YZ : 5/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑