Ciné

Published on juillet 23rd, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Pitch Perfect 2 – « Prêtes pour le Chant du Cygne ? »

C’est la catastrophe : suite à un scandale sexuel des plus embarrassants, le nom des Barden Bellas est désormais trainé dans la boue. Pire, suite à la polémique, le groupe A Capella se fait radier de l’école et se retrouve privé de tous leurs concerts. Du moins tous…sauf un ! Représentant toujours officiellement les États-Unis, les Bellas ont en effet la possibilité de se racheter une réputation en gagnant les championnats du monde de Copenhague. Il va y avoir du sport.

Pitch-Perfect-2-1

Coupons de suite le suspens : « Pitch Perfect 2 » est au moins aussi bon, si ce n’est davantage, que le premier opus. Les interprétations A Capella sont un pur régal, l’humour est omniprésent et, ma foi, l’histoire se laisse suivre sans susciter trop de questions (bien qu’elle ne brille pas par son originalité). Signe qui ne trompe pas : le fait d’avoir le smile pendant quasiment toute la séance en plus de se dandiner sur le siège à chaque cover réussie (ce qui s’avère être le cas pour 95% des chansons) :3

Pitch-Perfect-2-2

Certes, la formule de base ne change pas et ne se voit révolutionnée à aucun moment…et pourtant, on ne pourra s’empêcher de noter l’arrivée de la nouvelle recrue Emily qui permet l’introduction du premier morceau original des Bellas. Et quelle morceau ! « Flashlight » est le parfait point d’orgue pour l’un des meilleurs films musicaux du moment. Et quel plaisir de revoir pour la dernière fois (?) Beca (Anna Kendrick) et son talent inimitable, Amy la Baleine (Rebel Wilson) et son sex-appeal envahissant ou encore Lilly (Hana Mae Lee) et son mysticisme on-ne-peut-plus perturbant (vraiment). Bref, qu’est-ce que vous faites encore là ? Foncez !

Note YZ : 7/10 *Coup de Coeur*

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑