Mangas

Published on juillet 8th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : One Piece Tome 79 – Dans la Cour des Grands

One Piece Tome 79

Enfin ! Enfin, Luffy est-il parvenu à écraser Doflamino grâce à son Gear 4th !! Mais alors que la population de Dressrosa commence à reprendre espoir, un simple regard vers le ciel suffit à les faire redescendre sur Terre. « Non… La Cage à Oiseaux n’a pas disparu !! Ça signifie que cette crapule est toujours consciente !! ». Oui, consciente et bien déterminée à tuer Luffy une bonne fois pour toute ! « Les amis ! Je peux le battre mais mes batteries sont à sec ! Je vous demande 10 minutes ! Le temps que je me repose… Et alors je vous promets que votre ville sera libre à nouveau !!! ». Le compte à rebours vient de commencer.

One Piece Tome 79-1

Une fin d’arc sympathique même si on aurait apprécié que Eichiro nous épargne le sempiternel compte à rebours avec d’un coté, Luffy qui recouvre sa stamina (ou son fluide) en 10 minutes et de l’autre, la Cage à Oiseaux de Dofla qui renfermera ses griffes sur Dressrosa en 9 minutes. De la part d’un grand mangaka tel que Oda, je m’attends à un peu plus d’originalité narrative ! Or, c’est justement ce qui n’a de cesse de lui manquer depuis l’ellipse de 2 ans.

One Piece Tome 79-2

One Piece Tome 79-3

Ici, pour Dressrosa, nous avons un copier-coller de l’arc D’Alabasta avec Doflamingo à la place de Crocodile. À savoir une ville sous le joug d’un tyran étant parvenu à les manipuler en leur faisant croire que leur ancien roi est la source de tous leurs maux. Et encore une fois, Luffy se farcit le boss final ._. Alors que Oda avait l’occasion de bouleverser la donne en faisant en sorte que ce privilège revienne à Traflagar ! Après tout, Dofla était SON nemesis ! Sachant qu’il porte lui aussi le nom de D. Enfin…heureusement que le duel ultime vaut son pesant de cacahuètes !

One Piece Tome 79-4

One Piece Tome 79-5

Luffy en Gear 4th transpire la puissance (-‸ლ) J’aurais apprécié qu’on y vienne 3/4 tomes plus tôt mais soit xD À voir où Oda va désormais mener sa barque sachant que Luffy et Law viennent de bouleverser la donne en écrasant Dofla ! Non seulement la réputation du Gouvernement Mondial est mise à mal maintenant que la vérité a été divulguée (et que Fujitora a fait ses excuses en public au nom de la Marine) mais Kaido, l’un des quatre Empereurs, compte bien intervenir dans le game ! Rappelons que Dofla (a.k.a. Joker) était son fournisseur de Smile (cette drogue quintuplant les forces d’un équipage) et qu’il a un peu les boules… Vivement ?

One Piece Tome 79-6

One Piece Tome 79-7

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑