Review : One Piece Tome 79 – Dans la Cour des Grands

One Piece Tome 79

Enfin ! Enfin, Luffy est-il parvenu à écraser Doflamino grâce à son Gear 4th !! Mais alors que la population de Dressrosa commence à reprendre espoir, un simple regard vers le ciel suffit à les faire redescendre sur Terre. « Non… La Cage à Oiseaux n’a pas disparu !! Ça signifie que cette crapule est toujours consciente !! ». Oui, consciente et bien déterminée à tuer Luffy une bonne fois pour toute ! « Les amis ! Je peux le battre mais mes batteries sont à sec ! Je vous demande 10 minutes ! Le temps que je me repose… Et alors je vous promets que votre ville sera libre à nouveau !!! ». Le compte à rebours vient de commencer.

One Piece Tome 79-1

Une fin d’arc sympathique même si on aurait apprécié que Eichiro nous épargne le sempiternel compte à rebours avec d’un coté, Luffy qui recouvre sa stamina (ou son fluide) en 10 minutes et de l’autre, la Cage à Oiseaux de Dofla qui renfermera ses griffes sur Dressrosa en 9 minutes. De la part d’un grand mangaka tel que Oda, je m’attends à un peu plus d’originalité narrative ! Or, c’est justement ce qui n’a de cesse de lui manquer depuis l’ellipse de 2 ans.

One Piece Tome 79-2

One Piece Tome 79-3

Ici, pour Dressrosa, nous avons un copier-coller de l’arc D’Alabasta avec Doflamingo à la place de Crocodile. À savoir une ville sous le joug d’un tyran étant parvenu à les manipuler en leur faisant croire que leur ancien roi est la source de tous leurs maux. Et encore une fois, Luffy se farcit le boss final ._. Alors que Oda avait l’occasion de bouleverser la donne en faisant en sorte que ce privilège revienne à Traflagar ! Après tout, Dofla était SON nemesis ! Sachant qu’il porte lui aussi le nom de D. Enfin…heureusement que le duel ultime vaut son pesant de cacahuètes !

One Piece Tome 79-4

One Piece Tome 79-5

Luffy en Gear 4th transpire la puissance (-‸ლ) J’aurais apprécié qu’on y vienne 3/4 tomes plus tôt mais soit xD À voir où Oda va désormais mener sa barque sachant que Luffy et Law viennent de bouleverser la donne en écrasant Dofla ! Non seulement la réputation du Gouvernement Mondial est mise à mal maintenant que la vérité a été divulguée (et que Fujitora a fait ses excuses en public au nom de la Marine) mais Kaido, l’un des quatre Empereurs, compte bien intervenir dans le game ! Rappelons que Dofla (a.k.a. Joker) était son fournisseur de Smile (cette drogue quintuplant les forces d’un équipage) et qu’il a un peu les boules… Vivement ?

One Piece Tome 79-6

One Piece Tome 79-7

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires