Dior : Maria Grazia Chiuri Nommée Directrice Artistique

Maria-Grazia-Chiuri-Dior-1

En voilà une bonne nouvelle ! Certes, je n’y connais rien à la mode mais le simple fait qu’une personnalité aussi renommée que Maria Grazia Chiuri prenne la tête de l’une des maisons les plus réputées au monde est un signe de gageure ! Qui plus est, c’est la première fois qu’une femme prend les rennes de la firme depuis sa création en décembre 1946 ! Et ça, ça fait toujours plaisir \^o^/ Petit à petit, qu’il s’agisse de la mode, du cinéma, de la sphère high-tech ou autres secteurs de croissance, les femmes s’imposent de plus en plus comme l’évidence aux cotés de leurs pairs masculins (-‸ლ)

Maria-Grazia-Chiuri-Dior-2

Maria-Grazia-Chiuri-Dior-3

Mais revenons à la Haute Couture ! Maria Grazia, 52 ans, est notamment connue pour avoir redonné un nouveau souffle (commercial et artistique) à la maison Valentino chez qui elle aura officié 8 ans ! Il s’agira désormais d’en faire de même avec Dior qui, depuis deux ans, et malgré la très bonne griffe de Raf Simons, montre des signes de ralentissement. Notamment au niveau de la clientèle japonaise et asiatique qui rechigne de plus en plus à se déplacer sur la capitale. Cela en raison de multiples critères (dont celui de la sécurité). Autrement-dit –> des facteurs qui ne dépendent pas forcément de Maria u_u Wait & see !

Maria-Grazia-Chiuri-Dior-4

Publié le
Catégorisé comme Mode Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires