Mangas

Published on mars 3rd, 2016 | by Faël Isthar

1

Review : One Piece Tome 78 – « Frapper le coeur ! Toujours ! »

One Piece Tome 78

Seuls cinq hommes de la Don Quichote Family sont encore debout…et la victoire est à portée de main ! À commencer par Diamante et Pica dont Kyros et Zorro compte bien ne faire qu’une bouchée 8 Car ce n’est pas seulement une question d’honneur qui est dans la balance mais bien la survie de Dressrosa et ses habitants ! Doflamingo pense pouvoir effacer l’histoire en commettant un génocide ? L’équipage du Chapeau de Paille et Trafalgar Law vont se charger de lui remettre les pendules à l’heure !

One Piece Tome 78-1

One Piece Tome 78-2

Que de déceptions sur ce tome… Non seulement le duel Kyros vs Diamante manque cruellement de peps et s’avère bâclé mais celui de Zorro VS Pica ne parvient guère à faire mieux. Mis à part quelques doubles pages badass pour l’épéiste le plus puissant au monde (enfin, presque). Je m’attendais à plus d’inspiration…surtout pour Kyros qui est l’un des rares nouveaux persos que j’ai appris à apprécier. Il aurait mérité un traitement plus approfondi. D’autant plus qu’on ne le reverra pas de sitôt <_<

One Piece Tome 78-3

One Piece Tome 78-4

Mais là où Oda s’est clairement foiré, c’est dans sa gestion du personnage de Law –> totalement mis au second plan dans sa vendetta personnelle contre Doflamingo. Cela au profit d’un Luffy qui s’abroge le privilège (encore) de défaire le big boss de fin. Law ? Celui-ci devra se contenter d’un sous-fifre et d’un semi-coup d’estoc à même les organes de Dofla. Lequel se chargera prestement de les reconstituer avec ses fils <_< Vraiment, c’est du grand n’importe quoi.

One Piece Tome 78-5

Alors oui, le Gear 4 de Luffy est génial mais cette énième mise en avant du héros m’agace au plus haut point. C’était le moment rêvé pour Law de briller et Luffy lui a volé ça. Et je ne parlerai pas de l’absence de l’équipage de Trafalgar qui est INCOMPRÉHENSIBLE compte tenu du danger auquel leur capitaine s’est exposé. Résultat : tous ces défauts font que j’ai eu beaucoup de mal à apprécier ce volume tant bien même Luffy en Gear 4 est impressionnant. Vivement la fin de ce long arc…il est temps que One Piece regagne ses lettres de noblesses (perdues depuis l’ellipse de 2 ans je le rappelle).

One Piece Tome 78-6-Bis

One Piece Tome 78-7-Bis

One Piece Tome 78-8

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Hugo
Hugo
4 années il y a

Ce “long arc” se terminera dans le tome 79 . Et après l’arc Zou commencera en manga (pas en scan)

Back to Top ↑