Review : One Piece Tome 78 – « Frapper le coeur ! Toujours ! »

One Piece Tome 78

Seuls cinq hommes de la Don Quichote Family sont encore debout…et la victoire est à portée de main ! À commencer par Diamante et Pica dont Kyros et Zorro compte bien ne faire qu’une bouchée 8 Car ce n’est pas seulement une question d’honneur qui est dans la balance mais bien la survie de Dressrosa et ses habitants ! Doflamingo pense pouvoir effacer l’histoire en commettant un génocide ? L’équipage du Chapeau de Paille et Trafalgar Law vont se charger de lui remettre les pendules à l’heure !

One Piece Tome 78-1

One Piece Tome 78-2

Que de déceptions sur ce tome… Non seulement le duel Kyros vs Diamante manque cruellement de peps et s’avère bâclé mais celui de Zorro VS Pica ne parvient guère à faire mieux. Mis à part quelques doubles pages badass pour l’épéiste le plus puissant au monde (enfin, presque). Je m’attendais à plus d’inspiration…surtout pour Kyros qui est l’un des rares nouveaux persos que j’ai appris à apprécier. Il aurait mérité un traitement plus approfondi. D’autant plus qu’on ne le reverra pas de sitôt <_<

One Piece Tome 78-3

One Piece Tome 78-4

Mais là où Oda s’est clairement foiré, c’est dans sa gestion du personnage de Law –> totalement mis au second plan dans sa vendetta personnelle contre Doflamingo. Cela au profit d’un Luffy qui s’abroge le privilège (encore) de défaire le big boss de fin. Law ? Celui-ci devra se contenter d’un sous-fifre et d’un semi-coup d’estoc à même les organes de Dofla. Lequel se chargera prestement de les reconstituer avec ses fils <_< Vraiment, c’est du grand n’importe quoi.

One Piece Tome 78-5

Alors oui, le Gear 4 de Luffy est génial mais cette énième mise en avant du héros m’agace au plus haut point. C’était le moment rêvé pour Law de briller et Luffy lui a volé ça. Et je ne parlerai pas de l’absence de l’équipage de Trafalgar qui est INCOMPRÉHENSIBLE compte tenu du danger auquel leur capitaine s’est exposé. Résultat : tous ces défauts font que j’ai eu beaucoup de mal à apprécier ce volume tant bien même Luffy en Gear 4 est impressionnant. Vivement la fin de ce long arc…il est temps que One Piece regagne ses lettres de noblesses (perdues depuis l’ellipse de 2 ans je le rappelle).

One Piece Tome 78-6-Bis

One Piece Tome 78-7-Bis

One Piece Tome 78-8

Note YZ : 6/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hugo
Hugo
8 années il y a

Ce « long arc » se terminera dans le tome 79 . Et après l’arc Zou commencera en manga (pas en scan)