Review : One Piece Tome 77 – « Souris, petit ! »

One Piece Tome 77

Mais pourquoi Law est-il aussi obsédé par Doflamingo ? Pourquoi tiens t-il tant que ça à le tuer ? Probablement parce que Dofla est allé trop loin lorsque, il y a plusieurs années de ça, celui-ci a décidé de mettre fin à la vie de son frère, Corazon. Comme il l’avait fait précédemment avec son père. « Si Corazon ne t’a pas tiré dessus ce jour-là, c’est parce qu’il était trop bon et que tu étais son frère ! Et tu peux me croire sur parole : je n’aurais PAS la même clémence ! ». Oui, Law est bien déterminé à mettre fin à la vie du démon qui lui a tout pris ce jour-là.

One Piece Tome 77-1

One Piece Tome 77-2-Bis

Tome plutôt sympathique avec un flashback Corazon/Law rondement mené et émouvant (même si je n’ai pas tiré ma larme). Quant à la succession de combats secondaires, celle-ci s’avère pas être relativement palpitante :3 Ainsi Oda est-il parvenu à créer et développer des personnages attachants tels que Cavendish/Hakuba et Bartolomeo. Lesquels devraient avoir une importance clé par la suite tant l’auteur insiste sur leurs profils. De même, Sai Chinjao se révèle plus redoutable qu’on ne le pensait et pourrait être amené à croiser plus tard la route d’un certain Zoro ლ(╹◡╹ლ)

One Piece Tome 77-3

One Piece Tome 77-4

Enfin, le géant Harujdin s’occupe de montrer que son clan est dans la place et Ideo aux longs-bras…bon, Ideo perd son combat VS Dellinger mais montre qu’il en a xD De fait, il n’y a que le focus sur les lutins de Tontatta, Leo et Kaby, qui manque d’intensité. Contrairement au fight Franky VS Senor Pink qui, malgré sa courte durée (un chapitre), prend une tournure des plus dramatiques avec le flashback de Senor T_T

One Piece Tome 77-5

One Piece Tome 77-6

Non seulement Senor a perdu son bébé d’une mort prématurée mais sa femme, sous l’effet du chagrin et de la colère, a eu un accident et se trouve depuis dans un état végétatif ._. Tout ça parce qu’il lui avait menti sur son véritable statut de pirate <_< Et c’est en allant lui rendre visite tous les jours à l’hôpital, dans l’espoir qu’elle retrouve la mémoire, que Senor remarque une réaction de sa femme, un sourire, chaque fois qu’elle aperçoit la capuche de leur fils défunt. D’où son accoutrement bizarre. Snif ! Allez, vivement le prochain tome ! Qu’on voit ENFIN Kyros foutre la raclée de sa vie à Diamante (`0´)/

One Piece Tome 77-7

Note YZ : 7/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires