Mangas

Published on janvier 3rd, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : One Piece Tome 69 – « Sad »

One Piece Tome 69

Alors que César s’apprête à empoisonner tout le monde, une partie de ses disciples y compris, Law se prépare à jouer un gros coup contre Joker alias Doflamingo. Ayant auparavant travaillé sous ses ordres, le nouveau Capitaine Corsaire semble maintenant vouloir tout faire pour détruire la réputation de son ancien chef. Du coté de Smoker, celui-ci s’apprête à combattre le redoutable Vergo. Enfin, Luffy compte bien coller son poing dans la figure d’un certain César.

C’était mieux dans mes souvenirs. Alors qu’on aurait pensé assister à un tome d’action épique, on se retrouve face à un emmêlement d’intrigues anormalement lourd qui parvient presque à gâcher toute la saveur des chapitres. Je veux surtout parler de l’histoire des enfants géants qui, en plus de ne décoller à aucun moment, s’engonce dans du déjà vu et une mièvrerie assez consternante.

One Piece Tome 69 Scan 1

Heureusement, le combat Smoker VS Vergo se charge de remettre de l’aplomb au rythme même si on aurait aimé qu’il dure plus longtemps. De même, le personnage de Law est bien classe et devrait faire le bonheur (mérité) de ses nombreux fans. On notera également les passages badass de Sanji et, surtout, Zoro qui nous montre enfin un aperçu de ses capacités.

À part ça, comment dire…c’est quand même plutôt fade. Et surtout cette lourdeur du texte, cette lenteur du rythme…décidément, depuis la deuxième génération, One Piece peine à retrouver sa splendeur d’autan. En espérant que Oda se reprenne pour la fin de cet arc qui, mine de rien, pourrait se révéler d’une importance capitale dans la suite des évènements.

One Piece Tome 69 Scan 2

Note YZ : 5,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑