Séries

Published on septembre 28th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Once Upon A Time Saison 5 Épisode 01 – The Dark Swan

Once Upon A Time Saison 5 Épisode 01-1-Bis

« Ne retire pas Excalibur ». Qui était ce mystérieux employé de cinéma tenant de bien étranges propos ? Emma pensait avoir enfoui ses souvenirs au plus profond d’elle mais les voilà qui émergent à nouveau…en même temps que les ténèbres. À une autre époque, dans un autre univers, le futur Roi Arthur retire l’épée Excalibur de son socle…pour s’apercevoir qu’il en manque une moitié ?! « Qu’importe, il ne faut pas que le peuple le sache. Ils ont besoin d’un roi. Et nous, d’une quête…retrouvons la moitié manquante, à tout prix ! ».

Once Upon A Time Saison 5 Épisode 01-2

Once Upon A Time Saison 5 Épisode 01-3

Je vois que les effets spéciaux sont toujours aussi réussis <_< Si ABC choisissait de répartir Once Upon sur 13 épisodes au lieu de 23, peut-être n’en serions-nous pas là ¯\_(ツ)_/¯ Mais encore pire : on sent que cette série tourne en rond et s’est depuis longtemps retrouvée prise au piège de son incapacité à prendre des risques tout en se revendiquant « Dark Disney ». Quant au fil rouge, à force de s’étioler dans tous les sens, à force de puiser dans le vaste catalogue Disney, celui-ci ne ressemble plus à grand chose.

Once Upon A Time Saison 5 Épisode 01-4

Ici, on ajoute Merida de « Rebelle » et Arthur de « Merlin l’Enchanteur » à toute la ribambelle de personnages inutiles qui existent déjà. Et puis on tente, bien gré, mal gré, d’intégrer tout ce beau monde à des fils scénaristiques abscons qui n’intéressent personne. Enfin, on fait trainer les choses. Encore et encore <_< En résumé ? Selena la Wicked Wich qui rejoint la team contre son gré, Emma qui lutte pour ne pas devenir Evil, les cliffhangers qui arrivent au bon moment, et cette tension inexistante…sigh.

Once Upon A Time Saison 5 Épisode 01-5

Note YZ : 3/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑