Ciné

Published on juin 30th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Né quelque part – On est jamais trop curieux quand il s’agit de sa propre histoire

Farid (Tewfik Jallab) est d’origine algérienne et né en France. Or, depuis sa naissance, il n’est jamais allé dans son pays à cause de ses études et, surtout, parce qu’il en a pas particulièrement envie. Mais un coup du sort fait qu’il va devoir malgré tout s’y rendre pour représenter son père dont la maison menace d’être détruite par la mairie. Ce n’est qu’arrivé là-bas que Farid va alors réaliser à quel point son pays peut être à la fois beau et terrible.

Beau film que ce Né quelque part dont l’envie de transmettre la vision d’une Algérie non biaisée transparait assez rapidement. La faute à un brillant casting qui parvient à délivrer une image simple et sans excès de ses personnages. Surtout, on appréciera que l’ensemble des sujets traités, de l’immigration clandestine à la filiation en passant par la découverte d’un nouveau pays et les mélis-mélos de l’administration française, forme un tout cohérent et, in fine, assez attachant. À voir sans rechigner.

Note YZ : 6,5/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑