Mangas

Published on décembre 7th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Naruto Tome 61 – Brothers

Naruto Tome 61

Maintenant que Sasuke a rencontré Itachi, l’heure de vérité a sonné. Qui est vraiment son frère ? Madara lui a t-il dit la vérité ? Enfin, avant ça, il va falloir s’occuper du redoutable Kabuto sans pour autant le tuer. Car la priorité d’Itachi est de mettre fin à l’Edotensei : chose impossible si son porteur meurt. Oui, il est temps pour les deux frères de s’unir contre un seul et même ennemi commun. L’issue de la 4ème grande guerre ninja se joue maintenant.

Bon tome avec un fight sympathique Madara VS 5 Kages et, surtout, un gros combat entre Kabuto et Itachi. Oui, parce que, soyons francs, Sasuke est plus un handicap qu’autre chose pour son frère. Même si ça permet d’avoir de belles combinaisons de temps en temps. Reste que cette joute est agréable à suivre grâce à un focus mis sur l’aspect tactique et stratégique plutôt que le gros billisme.

Naruto Tome 61 Scan 1

On appréciera, en passant, le développement de Kabuto qui pourra se targuer d’être l’un des rares persos un tant soi peu aboutis de Naruto. Son flashback est plutôt réussi et on arrive, bon gré, mal gré, à comprendre le parcours du Binoclard. De même, Itachi n’a jamais été aussi classe et humble à la fois. L’un des rares ninjas véritablement accomplis avec le regretté Jiraya.

Le seul gros défaut qu’on pourra déplorer reste la surenchère continue et massive du pouvoir des Uchiha et de leur Sharingan. Surtout quand, à coté, un Doujutsu tel que le Byakugan, qui aurait dû être son égal, s’avère médiocre. Clairement l’un des points qui aura fait de Shippuden un shonen moyen/bon alors que, avant, il était bon tout court. Ha la la.

Naruto Tome 61 Scan 2

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑