Anime

Published on avril 10th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Naruto Shippuden Épisode 358 – Coup d’État

Shisui et Itachi ont beau tout faire en leur pouvoir pour prévenir un coup d’état de leur clan, tout semble condamné d’avance. Pourtant, Shisui a un plan de dernier recours : s’infiltrer dans les pensées de Fugaku, chef du clan Uchiha, et l’amener à croire qu’il existe encore une solution pacifique. Seulement voilà, Shisui n’a pas la confiance d’un des pontes de Konoha, Danzo, qui compte bien empêcher le coup d’état par ses propres moyens. Quitte à se salir une fois de plus les mains.

Décidément, cette Itachi Gaiden est d’une qualité surprenante. Ici, tout est réussi : la narration, la qualité des dessins et de l’animation, puis surtout le personnage de Shisui qui obtient enfin le développement qu’il méritait. On aurait évidemment aimé en apprendre davantage mais qu’importe, son prestige est établi. Et, se faisant, l’incapacité de Konoha à régler le problème Uchiha se fait encore plus probante.

Très clairement, Hiruzen a sa part de responsabilité dans le génocide du clan. S’il avait vraiment voulu empêcher un bain de sang, il aurait stoppé Danzo au lieu de rester passif face à ses agissements. N’empêche, c’est des épisodes comme ça qui prouvent à quel point l’univers Naruto sait se montrer à la fois dense, politique, et complexe quand il le souhaite. Si seulement on avait eu cette qualité d’intrigue tout du long…

Naruto Shippuden Épisode 358

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑