Femmes

Published on avril 10th, 2014 | by Faël Isthar

0

Irak : Projet de loi sur le mariage des filles dès 9 ans

Mise en avant par l’un des partis chiites du pays, cette loi prévoit qu’un homme pourrait se marier avec une fille dès l’âge de ses 9 ans. Autrement dit : la forcer à se marier et à avoir des relations sexuelles avec un adulte comme c’est malheureusement le cas au Yemen et d’autres pays. Sachant que, en plus de de cette tentative de légaliser la pédophilie, une autre proposition de loi vise quant à elle à légaliser le viol conjugal.

Tout cela au motif de réguler et faciliter les rites d’un modèle patriarcal (strictement en faveur de l’homme) et pédophile. Précisons que ces deux lois ne font pas l’unanimité au seins de la communauté chiite et qu’il y a pas mal de chances à ce qu’elles ne soient pas adoptées par le gouvernement. Reste que le simple fait qu’une telle loi ait pu être proposée, en plus d’avoir reçu l’approbation du conseil des ministres irakiens, est révoltant.

Pedophile

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑