Mangas

Published on août 28th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Nanatsu no Taizai Tome 16 – Les Trois Chenapans

Nanatsu no Taizai Tome 16

« Ça y est ! Je me suis débarrassé de Melodias et de toute sa troupe d’insectes ! » fanfaronne un Galan aux anges. Or, ses camarades ont bien du mal à le croire et cela en dépit de son commandement « Vérité ». « Tu as beau être tenu de dire la vérité, cela m’étonnerait qu’un type comme Melodias se soit fait anéantir aussi facilement ! » assène un Dreyfus suspicieux. Et pout cause, notre héros et ses amis ne sont pas morts ! Merci Gowther qui a pu modifier les souvenirs de Galan en vue de lui faire croire qu’il avait donné le coup de grâce (-‸ლ) Il est temps désormais de guérir…et préparer la contre-attaque !!

Nanatsu no Taizai Tome 16-1

Comme d’habitude, très bon tome de Nanatsu avec une première partie de transition dédiée à la récupération de la Team Melodias et aux Trois Chenapans (voir le dernier paragraphe) puis une seconde partie consacrée à Diane et son passé de guerrière géante ^o^ L’occasion de nous introduire à l’un des futurs personnages phares de Nanatsu —> Matrona les Crocs de la Terre (-‸ლ) Soit l’élite des Géants depuis la disparition du légendaire Dolor ! Et c’est peu dire que Matrona a un tempérament de guerrière dans le sens premier du terme ! C’est d’ailleurs à cause de son manque d’empathie que Diane, sensible comme pas deux, et Matrona ne parviendront jamais à s’apprécier…jusqu’à la toute fin T_T

Nanatsu-no-Taizai-Tome-16-2-B

Prise dans un guet-apens d’odieux humains, Matrona finit par se sacrifier pour Diane —> Ayant promis à ses défunts parents qu’elle ferait tout pour la protéger (•︵•) C’est à partir de là que Diane finit par rejoindre les Seven Deadly Sins ! Pour rappel, elle et King s’étaient déjà rencontrés auparavant (Diane avait fait une fugue) mais celui-ci a effacé sa mémoire afin qu’elle ne soit pas triste de ces cinq-cent années passées à ses cotés ._. Oui, King est stupide. Ça m’a d’ailleurs fait de la peine lorsque j’ai réalisé que Gowther avait effacé les souvenirs de Diane parce que celle-ci lui avait assuré que « L’Amour est plus fort que tout » <_< Il est vraiment pas aidé, ce garçon…

Nanatsu no Taizai Tome 16-3

Nanatsu no Taizai Tome 16-4

Et comment ne pas conclure ce tome par Les Trois Chenapans xD J’aime comment Nakaba Suzuki parvient à créer du Character Building autour du trio infernal en à peine quelques pages ! Par exemple lorsque Howzer, provocateur dans l’âme, vanne la Princesse Veronica et sa poitrine de planche à pain xD D’où des chamailleries avec Griamore (forcément) et un Gilthunder qui soupire d’exaspération face à ces deux cas sociaux ! De même, on appréciera le retour du vrai Hendrickson et ses pouvoirs de Druide \^o^/ L’occasion d’un flashback expliquant à nos Trois Chenapans que Dreyfus et lui étaient sous l’emprise du démon Fraudin lorsqu’ils ont tué Zaratras (le père de Gilthunder) T_T Le même Fraudin responsable de la mort de Liz, la bien-aimée de Melodias ._. Plus qu’à espérer que Dreyfus parvienne à se défaire de son emprise !! Puis ce cliffhanger de fin Allez ! La suite !!!

Nanatsu no Taizai Tome 16-5

Nanatsu no Taizai Tome 16-6

Nanatsu-no-Taizai-Tome-16-7-B

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑