Oscar Pistorius Finalement Condamné pour Meurtre par la Cour Suprême d’Afrique du Sud

Oscar-Pistorius-Coupable-Meurtre-1

Ça aura mis le temps mais on y est : Oscar Pistorius va enfin passer ses jours à moisir dans une cellule de prison. Aujourd’hui, il y a à peine une poignée d’heures, la Cour Suprême d’Afrique du Sud a ainsi cassé le verdict honteux du jugement en premier instance qui avait condamné le meurtrier à 5 ans de prison pour « Homicide Involontaire ». Sachant que le tueur avait finalement écopé d’une remise en liberté anticipé à peine un an plus tard. Du grand délire lorsqu’on jette ne serait-ce qu’un oeil à l’affaire et qu’on réalise que Pistorius, cette nuit du 14 février 2013, a tiré sur sa petite amie alors qu’elle se trouvait aux toilettes.

Oscar-Pistorius-Coupable-Meurtre-2

Sa défense en carton ? « J’ai tiré à travers la porte parce que je pensais avoir affaire à un cambrioleur ». On récapitule : le mec se lève « en panique », entend du bruit dans la salle de bain, constate que son ex-petite amie n’est PAS dans le lit…et tire plusieurs balles à travers la porte des toilettes. Tuant ainsi Reeva Steenkamp. C’est hallucinant que le premier jugement ait gracié ce monstre sous prétexte d’un « homicide involontaire ». Heureusement qu’il existe une Cour Suprême un minimum compétente en Afrique du Sud. Même si je mettrais tout cela entre parenthèses en attendant le verdict en soi (soit la durée totale de la prison ferme).

Reeva-Steenkamp-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires