Mangas

Published on septembre 9th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : My Hero Academia Tome 05 – « Ce ne sont pas les liens du sang qui nous définissent »

my-hero-academia-tome-05

Katsuki vs Ochaco —> À première vue, le résultat semble plié ! Et pourtant… La téméraire Ochaco a pénétré sur ce ring dans un seul et unique but —> Gagner !! « Hey, tête d’éponge ! Si tu veux abandonner, c’est maintenant ou jamais ! Et ce n’est pas parce que tu es une fille que je me retiendrai, t’as bien compris ?! ». Abandonner ? Ça, il en est hors de question ! Le but est simple —> Foncer sur Katsuki aussi vite que possible afin de le toucher ! Ce n’est qu’à ce moment qu’elle pourra activer son pouvoir d’anti-gravité et prendre le dessus (-‸ლ) Problème —> Son adversaire a bien l’intention de ne PAS se laisser toucher ! Quitte à y aller à fond !! « Il va falloir établir une nouvelle stratégie… Et vite !! ».

my-hero-academia-tome-05-1

my-hero-academia-tome-05-2

Quel tome, mes amis ! Quel tome \^o^/ Et comme la sublime couverture l’indique, Shoto Todoroki en est la star incontestable ! Mais venons-en d’abord au duel entre Katchan et Ochaco \o/ Certes, l’issue était prévisible mais je ne pensais pas que Ochaco donnerait autant de fil à retordre à Katsuki ! Son idée de tirer parti du pouvoir explosif de Katchan pour toucher les gravats et les expédier sur ce dernier était vraiment bien pensée ! Malheureusement, Katsuki est un surdoué du combat et cela aussi bien en vitesse de réaction que de pouvoir pur <_< C’est triste à dire mais en l’état des choses, la petite Ochaco n’avait aucune chance… Ça m’a fait mal au coeur de de la voir pleurer ToT

my-hero-academia-tome-05-3

my-hero-academia-tome-05-4

Anyway ! Venons-en au plat de résistance —> Izuku vs Shoto <3 Soit un festival de coups aussi puissants les uns que les autres avec un Deku qui se détruit progressivement le corps et endure la douleur afin de vaincre Shoto…mais pas seulement ! C’est dans sa nature —> Lorsqu’il voit une âme en peine qui appelle à l’aide (volontairement ou non), Izuku ne peut s’empêcher de répondre présent ^^ Et dans le cas de Shoto, il s’agit de son incapacité à utiliser son quirk de feu hérité de son facho de père >__< Lequel, rappelons-le, a violé la mère de Shoto juste parce que celle-ci possédait un pouvoir de glace et qu’il était stratégique de copuler avec elle en vue d’obtenir « Le combattant parfait ». A.k.a Shoto…

my-hero-academia-tome-05-5

my-hero-academia-tome-05-6

C’est à cause de lui que sa mère, en pleine folie, a fini par brûler Shoto au visage. Parce qu’elle voyait le visage de son tortionnaire à travers son fils. Et pourtant, avant de sombrer dans la démence, c’est bel et bien grâce à elle que Shoto va réaliser que ce ne sont pas les liens du sang qui définissent un individu mais les liens du coeur ! Ceux qu’il entretient avec ce qui lui est le plus cher au monde (-‸ლ) Au final, Shoto finit par largement l’emporter…pour perdre face à Katchan !! Parce qu’il ne voulait plus utiliser son pouvoir de feu xD Autant vous dire que ce n’est pas passé DU TOUT auprès de Katsuki ! Lequel, il faut bien le dire, est également un surdoué du combat ! Vivement le prochain tome qui devrait s’axer sur Tenya Idaa et son grand frère attaqué par le probable nouvel ennemi de My Hero Academia… Aja aja !!!

my-hero-academia-tome-05-7

my-hero-academia-tome-05-8

Platinum-End-9

my-hero-academia-tome-05-9

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑