Review : My Hero Academia Tome 04 – La Seconde A

My Hero Academia Tome 04

Izuku est au top ! Lui sur qui personne ne misait un kopeck lors de l’examen d’entrée est désormais un ténor respecté de tous ! Même Katsuki et Shoto le prennent au sérieux (-‸ლ) De quoi rendre fier son mentor AllMight ! Mais l’heure n’est pas aux louanges —> La 2e épreuve s’apprête à démarrer et il s’agit d’une Bataille de Cavaliers en équipes de 4 ! Objectif : décrocher un maximum de points en s’emparant des bandeaux de l’adversaire. Lesquelles revêtent une importance croissante en fonction du classement obtenu lors de la précédente course. Ce qui nous donne 200 points pour Katsuki, 205 points pour Shoto…et 1.000.000 de points pour Izuki ._. Ok.

My Hero Academia Tome 04-1

My Hero Academia Tome 04-2

Arrivé au 4e tome, je pense ne pas me tromper en affirmant que My Hero Academia est bien LE shonen phare de cette année 2016 aux cotés de One Punch Man. Pas étonnant qu’il ait fait un tabac à la dernière Japan Expo ! D’autant plus que contrairement à OPM, le rythme de publication de MHA est beaucoup plus régulier —> Un chapitre de 20 pages toutes les semaines contre un chapitre de 10/20 pages (voire moins) toutes les 2/3 semaines pour OPM. En termes d’addiction et de fidélité lecteurs, ça change la donne !

My Hero Academia Tome 04-3

Pourtant, MHA est un shonen très classique dans la forme avec un héros freluquet qui, de victime attitré au chapitre 1, parvient rapidement à se faire une place grâce à sa volonté hors-norme ! Mais voilà, le génie de Kohei Horikoshi est d’être parvenu à créer rapidement un univers intéressant avec toute une batterie de personnages attachants. Sans compter leurs capacités qui, de pair avec leur personnalité, fait qu’on a tôt fait d’avoir nos petits chouchous ^_^ À commencer par la Seconde A qui s’impose comme il faut lors de ce grand championnat de Yuei (⌐■_■)

My Hero Academia Tome 04-4

Quand bien même l’auteur a pensé à développer d’autres protagonistes issus des autres secondes tels que la bricoleuse de génie Mei Hatsume, le vaniteux Neito Monoma ou le complexé Hitoshi Shinzo ! Puis cette façon qu’a Kohei à rendre ses cliffhangers haletants au possible O_O L’affrontement entre la team Izuku et la team Shoto est hyper prenante *o* D’autant plus que le personnage de Shoto s’avère plus complexe que prévu avec ce père, Endeavor, qui n’aura pas hésité à violer sa mère en vue d’obtenir le « Parfait alter ». Ce qui a amené cette dernière à développer un sentiment de révulsion à l’égard de son propre fils…et à lui brûler une partie du visage à l’eau bouillante. Une composante seinen qu’on aurait pas forcément attendu dans un shonen aussi mainstream. Comme quoi…

My Hero Academia Tome 04-5

Note YZ : 7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hugo
Hugo
5 années il y a

Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre .