Ciné

Published on août 14th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Mission impossible Rogue Nation – « Ce sera notre dernière mission »

Et voilà, à force d’avoir trop joué avec le feu, l’unité du IMF (« Impossible Mission Force ») est dissoute et l’intégralité de ses biens a été transféré à la CIA. Cerise sur le gâteau : Ethan Hunt (Tom Cruise) est recherché à travers le monde entier pour… « Haute trahison » ?! « Il a inventé l’existence d’un Syndicat pour justifier de missions hautement périlleuses et injustifiables » s’insurge le chef de la CIA Alan Hunley (Alec Baldwin). Seulement voilà, le Syndicat EST une réalité et l’équipe IMF, dissoute ou non, va se charger de le prouver.

MISSION: IMPOSSIBLE ROGUE NATION

Et bien ! J’avoue que je ne m’attendais pas à un film d’action aussi réussi au vu des derniers trailers. Rogue Nation est non seulement l’un des blockbusters les plus aboutis de l’année avec Mad Max mais c’est aussi le meilleur Mission Impossible qui n’ait été jamais réalisé. De pair avec le 3eme opus si on veut chipoter. Ce qui frappe le plus ? La maitrise des scènes d’action : que ce soit sur le plan esthétique ou celui de la mise en scène.

Les cascades sont fois propres et violentes et le film regorge de passages spectaculaires absolument grandioses. Tant et si bien qu’en 2h12 de film, le spectateur que nous sommes n’a pas le temps de souffler tant tout s’enchaîne à un rythme virevoltant et assourdissant. Oui, l’intrigue, bien que brillamment narrée, reste in fine classique. Oui le méchant n’est pas particulièrement marquant. Mais qu’importe : Tom Cruise est majestueux, son alter-égo féminin Ilsa Faust (Rebecca Ferguson) incarne l’EXCELLENTE surprise du film et, mine de rien, on a tôt fait de s’attacher à cette équipe du IMF. Par contre, Jeremy Renner a intérêt à se bouger un peu plus les fesses pour le 6e opus <_< On va dire que c’était à cause des Avengers…

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑