Ciné

Published on mai 18th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Mama – A Mother’s Love is Forever

Cela fait maintenant 5 ans que Lucas (Nikolaj Coster-Waldau) effectue des recherches quant à la localisation de son frère jumeau et ses deux filles : celui-ci étant suspecté d’avoir tué ses collègues de travail et son ex-femme. Et alors que les moyens financiers de Lucas arrivent à terme, les fillettes sont retrouvées. Marchant à quatre pattes, s’étant nourries de rats et de cerises durant ces cinq années, Victoria et Lily sont davantage sauvages qu’humaines.

Un challenge pour Lucas et sa compagne Annabel (Jessica Chastain) qui a tout sauf la fibre maternelle. Mais rapidement, le couple va réaliser que quelque chose ne tourne pas rond chez les filles qui parlent fréquemment à un être imaginaire nommé Mama et qui semble se terrer dans l’une des armoires de leur chambre. Mais est-ce vraiment dans la tête ?

Enfin un bon film d’horreur ! Car si Evil Dead nous avait convaincu, c’était + pour son coté gore et angoissant qu’autre chose. Ici, Andres Muschietti a tout fait pour que la sauce prenne : histoire solide de bout en bout, casting excellent (que ce soit les deux petites filles ou le couple Jessica Chastain/Nikolaj aka Jaime Lannister) et surtout une mise en scène virtuose au possible. Serait-ce l’influence du producteur Guillermo Del Toro ? En tout cas le bonhomme sait tenir une caméra.

Mais plus que cela : le montage, les effets sonores, la bande son, le design de “Mama”, tout ces personnages auquel on s’attache (Chastain est juste formidable et les deux petites adorables même si la cadette fait parfois un peu peur) : il devient vraiment difficile de trouver un gros défaut au film. Même la fin, souvent source de déception, est réussie et, chose rare, plutôt émouvante. Il n’y a à vrai dire que la narration convenue et l’usage de ficelles classiques du film d’horreur qui pourrait en faire décrocher certains. Pour le reste : c’est du tout bon.

Mama MemeNote YZ : 7,5/10

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑