Eurovision : pourquoi ça continue d’être diffusé

À chaque retransmission du concours annuel le plus kitch de l’histoire, notre génération se pose la sempiternelle question : pourquoi cette chose est-elle encore vivante ? Et bien pour plusieurs raisons. Déjà, les ainés de la génération X et autres baby boomers adorent ce type de show à l’ancienne qui leur rappellent des souvenirs et où il est possible d’admirer le folklore musical d’un nombre impressionnant de pays européens (au sens large du terme puisqu’on y compte l’Israel par exemple).

Ensuite, et c’est une surprise, une partie de la population homosexuelle est friande de ce type de programme du fait de l’atmosphère gay-friendly revendiqué par nombre de pays d’Europe de l’Ouest (l’Est par contre…). Enfin, il existe une poignée de fans liés coeurs et âmes à Amandine Bourgeois (Nouvelle Star 2008), candidate française, et qui se feront une joie de rester devant leur écran pour soutenir leur chouchou. Mais bon, de là à détrôner la finale de The Voice…

(Mon petit favori) :

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires