Ciné

Published on août 7th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Lucy – 100% Scarlett

Elle n’était censée leur remettre qu’une mallette. Pourquoi, alors, Lucy (Scarlett Johansson) se retrouve t-elle enchainée, frappée, et mutilée afin d’embarquer un nouveau type de drogue dans son corps ? Et tandis qu’elle se fait tabasser à la limite de l’inconscience par un type sans scrupules, le sachet de meth x1000 se perce et intègre l’intégralité de son métabolisme. Dorénavant, Lucy est capable d’exploiter plus de 20% de ses capacités cérébrales…et ce n’est qu’un début.

Le premier bon film de Luc Besson depuis Le Cinquième Élément. Pourtant, le concept ultra WTF a de quoi laisser sceptique : surtout quand la plupart des scènes basculent dans un délire conceptuel ravageur. Fort heureusement, la réalisation se veut suffisamment dynamique et peaufinée pour qu’on se laisse happer durant les 1h30 de film.

Oui, ça fait court. Trop court : on n’aurait pas rechigné sur 20 minutes supplémentaires histoire d’avoir une vraie fin. De même, il aurait fallu que les ennemis soient un poil plus recherchés. Par exemple : le fils du chef mafieux aurait pu choisir d’absorber la substance et affronter Lucy à armes égales. Au lieu de ça, on a le droit à une énième gunfight dans un environnement clos.

Enfin, impossible de ne pas remarquer l’empreinte de Léon (LE film culte de Besson avec Le Cinquième Élément). Autrement dit : à partir de l’instant où on choisit de passer outre les nombreuses facilités scénaristiques, Lucy s’avère un bon film popcorn au concept original et à l’écriture vive (à défaut d’être riche). Quant à Scarlett Johansson, je suis de nouveau tombé amoureux en pleine séance. Si ça peut en convaincre quelques uns…

Note YZ : 5,5/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑