Anime

Published on avril 22nd, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Little Witch Academia Épisode 1 – Shiny Rod

Akko Kagari est une jeune apprentie sorcière souhaitant devenir aussi populaire que son idole Shiny Chariot. Problème : un tantinet tête en l’air, Akko peine sérieusement à suivre l’ensemble des cours : l’histoire, elle s’en fout parce que “C’est du passé” et le balai…elle n’en a jamais fait. Tout le contraire de la talentueuse Diana qui ne se prive d’ailleurs pas de le lui faire savoir à chaque occasion qui lui est donnée.

Furieuse d’être ainsi surclassée, Akko voit dans l’épreuve du donjon l’occasion de montrer à Diana qu’elle peut être la meilleure. Le principe est simple : plus on descend d’étages en étages, plus on est susceptible de rencontrer des objets rares…et des monstres puissants. Comme par exemple un redoutable dragon se nourrissant exclusivement de magie et menaçant de détruire l’ensemble de l’académie.

Réalisé par la team derrière Gurren Lagann, Little Witch Academia parvient à convaincre ne serait-ce que par son excellente réalisation avec une animation digne d’un film anime. Qui plus est, le chara-design est plutôt réussi et parvient à redonner un coup de frais à l’univers « École de sorciers » . Idem pour le travail sur les personnages même si on rester sur des caractères on-ne-peut-plus classiques.

On retrouve ainsi le Sasuke de base surdouée mais arrogante avec Diana et le Naruto de base surmotivée mais un peu boulet avec Akko. Notre petit coup de coeur –> Sucy, l’experte du poison un tantinet dérangée, qui nous aura bien amusé sur l’ensemble de l’épisode. On espère en tout cas que Little Witch Academia (que vous pouvez voir en entier ci-dessus) sera renouvelé pour une série entière. Pour le moment il ne s’agit que d’un one-shot >_< Croisons les doigts !

Little Witch Academia Meme

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑