US

Published on avril 22nd, 2013 | by Faël Isthar

0

Boston : La Russie avait demandé au FBI de surveiller Tamerlan Tsarnaev dès Novembre 2012

Voilà une nouvelle qui risque de faire beaucoup de bruit : l’un des principaux responsables de l’attentat de Boston, Tamerlan Tsarnaev, avait fait l’objet de sérieuses préoccupations de la part des services secrets russes qui avaient transmis son dossier au FBI dès novembre dernier car présentant “un risque important de radicalisation”. Problème : ils n’ont jamais reçu de réponse du FBI qui n’a à aucun moment pris le dossier au sérieux. De quoi mécontenter nombre de députés tels que Michael McCaul, président de l’office de sécurité intérieure, qui enjoint le FBI à s’expliquer sur les raisons les ayant poussé à ne pas suivre de plus près les activités de Tsarnaev.

D’autant plus qu’il avait déjà fait l’objet d’une interview en 2011 et qu’il avait récemment visité une mosquée islamiste de la république de Dagestan à six reprises. Ça + sa chaine Youtube remplie de vidéos djihadistes et des commentaires sur des sites internet appelant à tuer des américains. “Ce n’est pas la première fois que le FBI omet de sérieuses informations sur un potentiel terroriste et ne prend aucune action pour empêcher un drame” déclare ainsi Peter king (député républicain). Se dirige t-on vers une remise en question du fonctionnement du FBI ?

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑