Review : Les Gardiens de la Galaxie – « I am Groot »

L’avenir de la galaxie toute entière repose sur un raton laveur qui parle, un arbre autiste, un gros débile, une psychopathe, et un branleur de 1ère catégorie. Excusez-nous d’être inquiets. Pourtant, et malgré leurs profondes et irréversibles disparités, cette bande des cinq improbables va devoir s’allier afin de contrecarer les agissements de Ronan : mercenaire de l’espace souhaitait détruire l’univers (sigh) grâce à la puissance phénoménale d’une mystérieuse orbe.

L’un des meilleurs Marvel ? Oui. LE meilleur Marvel ? N’exagérons rien. Les Avengers et Iron Man premier du nom continuent de truster le haut du classement. Les Gardiens de la Galaxie font plutôt jeu égal avec le Hulk d’Edward Norton. Du coté des bons points : l’humour qui frappe régulièrement et ce pas forcément de la part de Rocket le raton-laveur fou.

De même, et sans surprise, les effets spéciaux sont magnifiques et superbement intégrés : tant et si bien que, mis à part James Cameron lui-même, personne ne peut prétendre égaler la maison Marvel en la matière. Enfin, l’histoire, bien que basique, bénéfice d’une narration rythmée et agréable. Oui, l’équipe des gardiens fonctionne à merveille. Ce qui n’empêche pas quelques points noirs de venir noircir le tableau. À commencer par le manque d’impact.

De mémoire, je n’ai aucune scène absolument épique et mythique qui me vienne à l’esprit. Même si certaines scènes valent leur pesant de cacahuètes. En outre, la bande son est trop générique et les personnages trop sommairement travaillés pour qu’on en vienne à se dire « OK best Marvel ever ». Ajoutez à ça un manque de drama (même s’il y en a), des méchant génériques as f*ck, et un Thanos sous-représenté. On attendra donc la suite avant de crier au génie.

Note YZ : 7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires