Ciné

Published on août 5th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Les 4 Fantastiques « Nous n’aurions jamais dû ouvrir cette porte »

Alors qu’il n’est encore qu’un enfant, Reed Richards (Miles Teller) parvient à inventer une machine capable de téléporter des objets…vers une autre dimension. Mais ce n’est que plusieurs années plus tard que lui et son ami Ben Grimm se font remarquer par un certain Dr. Franklin Storm (Ref E. Carthey). Objectif : créer un dispositif capable de les emmener lui, Sue Storm (Kate Mara), Johnny Storm (Michael B. Jordan) et le Dr. Fatalis dans cette fameuse dimension. Si seulement ils avaient su…

Les-4-Fantastiques-1

Ce n’est pas une surprise : « Les 4 Fantastiques » n’est pas la meilleure adaptation comics de l’année. Loin de là. Et il n’y avait qu’à jeter un oeil aux différents trailers pour réaliser que nous allions au devant d’une catastrophe encore plus grande que la première adaptation des 4F. Et c’est le cas. Non pas que ce reboot soit plus médiocre : il l’est tout autant. Problème : cette fois, il n’y a pas Jessica Alba.

Les-4-Fantastiques-2

Mais qu’est-ce qui ne va pas au juste ? À peu près tout. L’histoire est nulle (vraiment nulle), les personnages sont vides de sens et les acteurs n’y croient pas (on ne va pas les blâmer pour ça), l’action est lourde et générique, la musique se révèle inexistante et, surtout, il n’y a aucun passage intéressant mis à part celui où le Dr. Doom fait son « Full Nazi » dans le laboratoire. Cela étant dit, le film se laisse regarder jusqu’au bout même si on ne pourra s’empêcher de souffler de dépit arrivé vers la fin. Ce combat de série B digne d’un finale de Smallville…come on guys. Quant à la scène finale, disons qu’elle est à l’image du film —> triste. À voir si on aime se faire du mal.

THE FANTASTIC FOUR

Note YZ : 4/10

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑