Ciné

Published on août 13th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : La Face cachée de Margo – « Avant qu’il ne soit trop tard »

Margo (Cara Delevingne) a toujours été une fille énigmatique. Petite, elle débarquait comme une voleuse chez Quentin (Nat Wolff) avec toutes sortes de jeux géniaux en tête. Puis les années ont passé et Margo a fini par ne plus débarquer chez son « Premier complice ». Désormais, Quentin et Margo sont en fin de terminale et s’apprêtent à décrocher leurs diplômes. Margo est la fille la plus populaire du lycée (et elle a un copain). Quentin n’est qu’un geek parmi d’autres (et il est amoureux de Margo).

Face-Cachee-Margo-1

Malgré le fait que l’atmosphère foncièrement juvénile et pleine de vie du film mette du temps à s’installer, je dois bien admettre qu’on se prend au jeu dès que les facéties de Margo parviennent à donner leurs fruits. Notamment parce qu’on (re)découvre à quel point être jeune et avoir des amis cassos/craignos est la principale raison qui a fait que nous avons tant aimé nos années lycée. Et si vous êtes de la génération Z (née à partir de 2000) et que n’avez donc pas encore votre Bac, tâchez d’en profiter à fond le moment venu bande de sagouins.

Face-Cachee-Margo-2

Et je ne parle pas des cours, ni des devoirs, et encore moins des contrôles : tout le monde déteste ça (sauf les suceurs). Profitez de vos potes, profitez des fins d’année pour sécher les cours, profitez du fait que vous ne reverrez plus jamais la plupart des élèves de votre lycée pour aborder la fille de vos rêves (même si vous vous faites recaler ensuite). Profitez de cette ambiance unique pour comprendre l’importance et la superficialité du mot « Amitié ». Car ensuite, plus rien ne sera comme avant.

Face-Cachee-Margo-3

Certains de vos plus proches amis ne deviendront que des souvenirs. Votre crush de lycée finira par s’empâter et vous regarderez sa photo de profil en mode « Meh ». Et surtout, vous serez tôt ou tard confrontés au choix d’une vie toute tracée (job bien payé, femme, gosses, appart/maison) que plus de 95% de la population rêve d’avoir. Ou bien le choix d’une vie plus risquée mais bien plus révélatrice de qui vous êtes vraiment. In fine, ce choix vous propulsera peut-être dans cette endroit que vous rêviez tant d’atteindre lorsque vous n’étiez qu’un marmot idiot et inconscient de la dureté du monde. Oui, « La Face cachée de Margo », ou plutôt « Paper Towns » (le nom anglais est tellement mieux trouvé), c’est un peu tout ça. Un peu de magie et de rêves saupoudré d’une bonne dose de réalité. Et, au bout du chemin, un choix. Votre choix.

Face-Cachee-Margo-4

Note YZ : 7/10 *Coup de Coeur*

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑