Resident Evil 2 : Pourquoi Capcom ne veut plus faire de Jeux Originaux

Y a t-il quelqu’un qui attend quoi que ce soit de la part de Capcom à part Street Fighter ? Monster Hunter d’un coté, Résident Evil de l’autre, et quelques extensions/déclinaisons de SF histoire de faire passer la pilule. Les seuls gros jeux originaux que Capcom ait édité ces dernières années sont « Jojo’s Bizarre Adventure » et « Dragon’s Dogma ». <_< À part ça, on navigue entre suites et remakes à gogo. En partie parce que l’éditeur japonais répond à une demande des joueurs (notamment dans le cas de ce remake de Résident Evil 2). Mais surtout parce que Capcom vise désormais le profit maximum couplé à un risque financier minimum.

Resident-Evil-2-Remake-1

La faute à un marché du jeu vidéo japonais en net recul depuis quelques années et cela notamment au niveau des consoles de salon. Désormais, la 3DS est reine et, à ses cotés, se trouvent…les smartphones. Or, tout gamer qui se respecte sait que les jeux mobiles sont, au mieux, limités. Seulement voilà, ils ne coûtent pas cher et sont vite rentables. Contrairement aux jeux traditionnels qui, dans des entreprises de plus en plus contrôlés par des actionnaires avides de profits au court terme, ne sont pas bien vus. Surtout lorsqu’ils sont…originaux. Bref, ce remake se fera probablement sans moi.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.