Jeux Vidéo News

Published on août 13th, 2015 | by Faël Isthar

1

Resident Evil 2 : Pourquoi Capcom ne veut plus faire de Jeux Originaux

Y a t-il quelqu’un qui attend quoi que ce soit de la part de Capcom à part Street Fighter ? Monster Hunter d’un coté, Résident Evil de l’autre, et quelques extensions/déclinaisons de SF histoire de faire passer la pilule. Les seuls gros jeux originaux que Capcom ait édité ces dernières années sont « Jojo’s Bizarre Adventure » et « Dragon’s Dogma ». <_< À part ça, on navigue entre suites et remakes à gogo. En partie parce que l’éditeur japonais répond à une demande des joueurs (notamment dans le cas de ce remake de Résident Evil 2). Mais surtout parce que Capcom vise désormais le profit maximum couplé à un risque financier minimum.

Resident-Evil-2-Remake-1

La faute à un marché du jeu vidéo japonais en net recul depuis quelques années et cela notamment au niveau des consoles de salon. Désormais, la 3DS est reine et, à ses cotés, se trouvent…les smartphones. Or, tout gamer qui se respecte sait que les jeux mobiles sont, au mieux, limités. Seulement voilà, ils ne coûtent pas cher et sont vite rentables. Contrairement aux jeux traditionnels qui, dans des entreprises de plus en plus contrôlés par des actionnaires avides de profits au court terme, ne sont pas bien vus. Surtout lorsqu’ils sont…originaux. Bref, ce remake se fera probablement sans moi.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Keibiche
Keibiche
5 années il y a

Hello,

Franchement, vu la qualité des Resident Evil depuis le 4 (je les fini tous quand même plusieurs fois xD), c’est normal que les fans dirigent Capcom vers les valeurs sûr (le 1, 2,3).

Puis si c’est pour faire une évolution de ce type, je dis oui ! (mais mon slip dira non !) : https://www.youtube.com/watch?v=L1YwYD1YUvY

Back to Top ↑