Geek

Published on novembre 9th, 2012 | by Faël Isthar

0

Review : Jojo’s Bizarre Adventure Stone Ocean Tome 78 – Driven by hatred

Ça y est, Weather Report a retrouvé sa mémoire et, avec ça, son passé sanglant. Quel ne fut pas alors notre surprise de nous apercevoir que lui et le père Pucci étaient frères ! Mais ces derniers ne purent vivre leur enfance ensemble puisque Weather Report fut capturé a sa naissance par une autre mère qui venait de perdre son enfant.

Et quand Pucci s’en aperçoit, il remarque également autre chose : sa soeur est dans une relation amoureuse avec Weather ! Horrifié par cette vérité consanguine (bah oui), Pucci fait alors appel à une sombre organisation pour séparer les tourtereaux consanguins (bah oui). Mais ce dont Pucci ne se doutait pas, c’était à quel point ses “prestataires” étaient vils…ce qui finira en drame.

Retour au présent, Jolyne Kujo doit impérativement s’extraire du stand de Weather Report et poursuivre Versace lui même lancé à la poursuite d’Emporio qui détient le disque souvenir de Jotaro et qui est essentiel à l’accès vers son “paradis” (vous suivez ?). Du coté de Weather Report et Annasui qui l’accompagne, le duel frontal avec Pucci démarre enfin…

Après un précédent tome trop long et au final peu engageant (pour un Jojo’s on s’entend bien), Hirohiko Araki nous offre cette fois-ci un volume haletant avec deux combats majeurs dans la série. Cliffhangers à tout va, situations wtf, stratagèmes à vous en retourner le cerveau…bref : du pur Jojo’s comme on l’aime.

Ça en devient fascinant tant l’auteur arrive sans cesse à nous surprendre et nous émerveiller en imaginant des pouvoirs et environnements toujours aussi créatifs et intenses. De même, on s’attache très rapidement à l’ensemble des personnages car on sait que dans l’univers de Jojo’s, personne n’est vraiment à l’abri de mourir.

C’est ce qui manque à d’autres shonens où on se rend souvent compte que l’auteur n’ose pas tuer tel ou tel gentil parce que trop populaire (allo Kubo) alors que si la chose est bien tourné, cela peut donner au contraire de la crédibilité et de la force à l’ensemble de l’œuvre (Naruto, One Piece…). Bref, un gros Big Up à ce tome dont la fin va d’ailleurs en rendre fou plus d’un.

Note YZ : 7,5/10

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑