Ciné

Published on septembre 16th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Jimmy P. – Psychotherapy of a plains indian

Depuis qu’il s’est fait sa blessure à la tête, Jimmy Picard (Benicio Del Toro), soldat français d’origine indienne, est sujet à de nombreux troubles hallucinatoires : ce qui fait de sa vie un enfer. Or, lors de son admission à l’hôpital de Topeka au Kansas, les médecins se rendent compte que Jimmy ne souffre d’aucune malformation physique. La cause ne peut donc être que mentale : d’où l’intervention d’un psychothérapeute et ethnologue réputé en la matière : Georges Devereux (Mathieu Amalric).

La photographie a beau être de qualité, quel absence totale de rythme ! Faisant presque 2 heures, le film de Arnaud Desplechin s’épluche à une lenteur considérable et sans aucun cliffhanger prompt à dynamiser un tant soi peu l’intrigue. Résultat : on s’ennuie à mourir malgré la relative profondeur du personnage de Jimmy et l’apport de George. Et ce n’est pas la mise en scène, d’une lourdeur rare, et les dialogues plats comme pas deux qui vont arranger les choses. Tant pis.

Note YZ : 3/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑