Mangas

Published on septembre 8th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Hunter X Hunter Tome 31 – Brothers and Sisters

Hunter X Hunter Tome 31

Afin de sauver son ami Gon, Kirua est prêt à tout : et cela inclut faire appel à l’aide de sa petite soeur Aruka. Or, le problème est que celle-ci dispose d’un pouvoir très particulier : après qu’Aruka ait fait trois demandes et que celles-ci aient été exaucées, il est possible d’émettre un souhait, n’importe lequel, qui sera ensuite réalisé. Par contre, si les trois demandes ne sont pas accomplies par la dite-cible, celle-ci mourra automatiquement au refus de la quatrième…ainsi que l’ensemble de ses proches. Là où sa s’aggrave encore plus, c’est que plus le souhait exaucé par Aruka sera important, plus les trois prochaines demandes faites par celle-ci seront importantes.

Des requêtes telles que, par exemple, “Donne-moi ton foie”, ou bien “Donne-moi ton intestin”, ou encore “Donne-moi ton cerveau”. Une fois que la cible est morte, le cycle recommence  à zéro et Aruka recommence à faire des demandes simples comme “Porte-moi” ou “Emmene-moi là-bas”. Pas étonnant donc que le père Zoldik ait enfermé sa propre fille dans un donjon hyper sécurisé (avec pleins de jouets). Mais l’heure est venu pour Kirua d’y mettre un terme : peu importe que son grand frère, Irumi, se dresse en face de lui.

Hunter X Hunter Tome 31 Scan 1

Comme d’habitude, Hunter X Hunter convainc comme il se faut malgré quelques passages trop lourds (les élections hunter) qui nous font tourner de l’oeil. Mais le principal intérêt de ce tome réside bien évidemment en la personne d’Aruka/Nanika qui, à sa façon, dispose peut-être du pouvoir le plus redoutable de tout l’univers Hunter. Et quel plaisir de revoir ce psychopathe d’Irumi !

On se rend d’ailleurs compte d’une chose : malgré des pratiques peu éthiques, Irumi aime son frère et est même prêt à donner sa vie si cela peut sauver la sienne. Et c’est une constante assez régulière chez le clan Zoldik qui semble très attachée à l’unité familiale. Sauf pour Aruka qu’Irumi ne considère pas comme un vrai membre de la famille. L’autre surprise viendra évidemment de Léolio qui n’a, semble t-il, pas abandonné son tempérament nerveux…quitte à frapper le père de Gon parce que celui-ci n’est pas venu à son chevet. Vivement la suite !

Hunter X Hunter Tome 31 Scan 2

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑