Anime

Published on septembre 24th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Hunter X Hunter Épisode 148 – Past and Future

Et voilà, Gon s’apprête à prendre l’ascension de l’arbre le plus haut du monde afin d’y rencontrer Ging. Oui, il l’appelle Ging bien qu’il s’agisse de son père. C’est comme ça, et c’est bien comme ça. Il n’empêche : Gon sait que, une fois là-haut, et après qu’il aura parlé avec Ging, un nouvel arc de sa vie s’ouvrira. Une vie sans Killua, sans Leorio, sans Kurapika. Il sera cette fois-ci entièrement seul face aux dangers de l’inconnu. Mais n’est-ce pas cela l’aventure ? N’est-ce pas cela être Hunter ?

Hunter X Hunter Épisode 148-1

Dernier épisode. Je suis dépression. Il faut quand même réaliser qu’on ne verra pas de nouvelle saison avant au moins cinq ans T_T Je rappelle que l’auteur, Yoshihiro Togashi, est gravement malade et diffuse ses chapitres à un rythme extrêmement lent. Il va donc falloir prendre sur soi et tâcher d’oublier Hunter X Hunter. Pour notre propre bien.

Hunter X Hunter Épisode 148-2

Quant à l’épisode en soi, il a beau ne pas s’y passer grand chose, il m’a été impossible de ne pas lui attribuer une bonne note. Ne serait-ce que pour les retrouvailles entre Gon et Ging, toute la nostalgie des instants passés, et, surtout, cette incroyable odyssée que Togashi nous a montré durant toutes ces années. Pour ma part, l’arc Ant aura indéniablement été mon préféré.

Hunter X Hunter Épisode 148-3

Du drama, du suspens, de l’émotion, des cliffhangers, des combats dantesques…et dois-je rappeler que les deux seules reviews à avoir atteint les notes de 9,5 et 10/10 sont des épisodes de Hunter X Hunter ? Bon ok il y a eu Game of Thrones aussi. Ha si seulement Togashi n’avait pas eu sa maladie…à quoi ressemblerait HxH aujourd’hui ? En aurait-on fini ? Ou ne serait-on qu’à la mi parcours ? Autant de questions qui ne trouveront jamais réponse. En priant pour le bon rétablissement de Togashi Sensei (˘ʃƪ˘) Faites-en sorte que Hunter X Hunter puisse être le manga que vous aviez toujours rêvé de faire.

Hunter X Hunter Épisode 148-4

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑