Séries

Published on mars 9th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : House of Cards Saison 4 Épisode 06 – « Ce n’est pas une question de choix, c’est une question d’éthique »

House of Cards Saison 4 Épisode 06-1

D’hallucination en hallucination, Frank n’a de cesse d’être confronté à ses démons. Des démons qu’il assumait pleinement jusqu’à se faire tirer dessus et être sur le point de mourir. Désormais, Zoe Barnes et Peter Russo s’invitent à ses songes. Encore et encore. Peut-être jusqu’à l’éternité/ Le moment est-il venu pour Frank de payer tous ses crimes ? Allez savoir. En attendant, l’heure tourne et la mort approche. Tic-tac, tic-tac.

House of Cards Saison 4 Épisode 06-2

House of Cards Saison 4 Épisode 06-3

House of Cards Saison 4 Épisode 06-4

La mise en scène des hallucinations de Frank est extrêmement bien pensé. Puis ces apparitions de Zoe et Peter…brr ! Bien joué Netflix. Le cliquetis narratif de cette série est lancinant de justesse et s’articule à merveille entre cliffhangers et avancées structurelles. Ici, par exemple, la percée de Claire à même un président russe Petrov orgueilleux, têtu, et misogyne est fantastique et prouve combien Miss Underwood n’est pas qu’une Première Dame protocolaire. Bien au contraire, elle est et a toujours été un atout primordial dans la course à l’investiture. Il est temps que Frank le réalise maintenant qu’il vient d’émerger.

House of Cards Saison 4 Épisode 06-5

Autre surprise de taille —> la fin politique de Heather Dunbar après que celle-ci ait pris la décision…de dire la vérité quant à sa rencontre avec Lucas Goodwin. Oui, Dunbar a souhaité de ne pas prendre la voie d’un Underwood qui aurait nié et menti jusqu’au bout pour parvenir à ses fins. Où cela l’a t-il mené ? Nulle part puisque ses chances de remporter la primaire républicaine sont anéanties. Laissant un boulevard royal à Frank et Claire Underwood. Non pas en tant que Président et Première Dame mais en tant que Président et Vice-Présidente des États-Unis d’Amérique.

House of Cards Saison 4 Épisode 06-6

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑