Séries

Published on mars 7th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : House of Cards Saison 4 Épisode 03 – « Cet homme ne mérite pas d’être président »

House of Cards Saison 4 Épisode 03-1

Alors que Frank participe à un gospel en compagnie de la congress woman Doris Jones (à laquelle il a promis des fonds pour une clinique de recherche contre le cancer du sein), Claire songe à sa prochaine tentative de rabattre les cartes à son avantage. Certes, elle aurait aimé ne pas avoir à tordre le cou à sa mère ainsi mais que pouvait-elle faire d’autre ? Leann Harvey est un atout essentiel de sa stratégie et un tel atout se monnaye au prix fort. Qui plus est, une carte dont elle n’a pas encore pris connaissance, Lucas Goodwin, pourrait s’avérer déterminante pour la suite des évènements.

House of Cards Saison 4 Épisode 03-2

Frank qui s’éprend à rêver d’assassiner Claire : c’est meugnon <3 Mais le temps n’est pas aux rêves : une photo du père de Frank en costume du Ku Klux Klan surgissant via les bons soins du binôme Claire/Leann et compromettant fortement l’alliance de Frank avec Doris Jones. Or, celle-ci porte avec elle les voies de la communauté afroaméricaine et il est évident qu’Underwood n’ira nulle part en Caroline du Sud sans son soutien. Qu’importe son histoire de Papa Underwood posant en tant que membre du KKK pour « sauver sa famille ».

House of Cards Saison 4 Épisode 03-3

Et ce deuxième coup d’estoc avec Frank posant à coté d’un soldat de la Confédération (vous savez ces gens qui voulaient restaurer l’esclavage dans tous les US lors de la Guerre de Sécession -1861/1865-)…je me demande comment il va parvenir à s’en remettre. Et à quoi joue Seth Grayson (le responsable de cette 2e fuite) ? N’est-il pas censé être du coté de Frank ? Pourquoi le trahir maintenant et tenter de faire porter le chapeau sur le garde du corps Edward Meechum ? Peut-être parce que Seth sent le vent tourner. Et lorsqu’un homme aussi rusé que Seth commence à tourner sa chemise, c’est que les choses vont vraiment mal. Reste à voir si Frank, affaibli et dominé par une Claire redoutable, finira par se soumettre pour tenter un ultime comeback en tant que mari et femme…et en tant que Président et Vice-Président des États-Unis d’Amérique. Damn, things got a hell more interesting now.

House of Cards Saison 4 Épisode 03-4

House of Cards Saison 4 Épisode 03-5

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑