Décès de Ray Tomlinson : L’Inventeur du Mail et de l’@robase

Goodbye-3

Ce n’est qu’un @u revoir (•︵•) Précurseur de l’Internet, Ray Tomlinson nous quitte à l’âge de 74 ans en nous léguant deux de ses plus précieuses inventions : le symbole connu de tous qu’est l’arbouse @ puis aussi (et surtout) le mail. C’est en 1971 que Ray parvient à mettre au point deux logiciels :—> SNDMSG permettant d’envoyer des messages sous forme électronique, Readmail permettant de les réceptionner et de les lire. « QWERTUYOP » fut ainsi le tout premier mail de l’histoire à être envoyé à l’adresse ray@arpanet.com (Arpanet étant le réseau de Tomlinson).

Ray-Tomlinson-Deces-1

Ray-Tomlinson-Deces-2

Ray-Tomlinson-Deces-3

Ray-Tomlinson-Deces-4

Ray-Tomlinson-Deces-5

No-Comment-9

Plus de 45 ans plus tard, le mail est toujours aussi incontournable et constitue l’ADN de n’importe quel intern@ute. Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat…n’importe quelle application a besoin d’un mail pour vous identifier à son interface. Mes premiers pas avec le bousin ? Mis à part MSN, probablement Caramail ! Soit un client mail préhistorique qui permettait de s’envoyer des messages entre ados dans le but de ken. Girls.33 est le pseudo de la première fille que je tenta de séduire en vue d’être dépucelé (-‸ლ) Elle finit par me bloquer.

Caramail-1

Caramail-2

Caramail-3
La preuve que la génération Y (1981-2000) était aussi conne que la génération Z (2001-2020) d’aujourd’hui

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires