Review : House of Cards Saison 4 Épisode 01 – « Un bon vote est un vote pour Frank Underwood »

House of Cards Saison 4 Épisode 01-1

Les primaires US continuent de battre leur plein. Mais alors que Franck répète son discours en vue de remporter l’Etat du Texas contre Heather Dunbar, celui-ci réalise que le challenge s’annonce plus compliqué que prévu maintenant que Claire a décidé de le quitter. Voilà pourquoi il a ordonné à son service d’épier le moindre de ses gestes et mouvements. Puisque Mlle Underwood refuse de répondre à ses appels téléphoniques… Serait-elle vraiment prête à le lâcher maintenant ? Si près du but ? Impossible. Claire ne peut pas faire ça. Claire n’a pas le DROIT de faire ça.

House of Cards Saison 4 Épisode 01-2

Et c’est parti pour deux semaines de House of Cards :3 Avec un Frank encore une fois prêt à tout pour remporter l’investiture républicaine. Quitte à menacer toutes les personnes que rencontre Claire en vue…d’annoncer sa propre candidature ? Mais est-ce vraiment sage d’envoyer Doug le chien de garde pour contrecarrer ses plans ? Il faut croire que oui puisque le rapace est rapidement parvenu à profiter du cancer de la mère de Claire pour renverser la situation. Puis comme on pouvait s’y attendre, les rapports mère/fille sont…compliqués.

House of Cards Saison 4 Épisode 01-3

Claire n’ayant pas eu la moindre conversation avec sa mère depuis les funérailles de son père. Sympathique. Anyway, l’actrice Ellen Burstyn campant le rôle d’Elizabeth est remarquable : empreinte de classe, de dignité mais aussi d’amour envers Claire. Qu’importe les stigmates du passé. Certes, l’excuse (horrible) du cancer est un peu trop facile vu qu’elle permet de tout résoudre par magie (les médias ne faisant plus le focus sur la fugue de Claire) mais qu’importe. Plus qu’à voir comment le retour de Lucas Goodwin, ce journaliste politique envoyé en prison suite à sa tentative d’incriminer Frank pour le meurtre de Zoe, va chambouler la donne.

House of Cards Saison 4 Épisode 01-4

Note YZ : 6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires