Review : House of Cards S04E12 – « Politique et humanité n’ont jamais fait bon ménage »

House of Cards Saison 4 Épisode 12-1

House of Cards Saison 4 Épisode 12-2

De la data, de la data à n’en plus finir. Enfin le rêve de Aidan Mac est_IL devenu réalité depuis que la Maison Blanche lui a donné carte blanche quant à l’exploitation des métadonnées de l’ensemble des citoyens américains. Dieu bénisse la NSA ! Mais alors que le débat entre les Underwood et Will Conway/General Brockhart a lieu, un évènement d’importance majeur vient briser la dynamique. À savoir la prise en otage d’une famille britannique, les Millers, par l’organisation terroriste ICO. Si le gouvernement US ne cède pas à leurs demandes de négociation via l’entremise exclusive de Will Conway, les Millers perdront la vie.

House of Cards Saison 4 Épisode 12-3

Ok, Will est une ordure aussi cynique et dénué d’empathie que Frank lui-même. Et il est assez incroyable de voir avec quelle froideur ces deux rivaux abordent les vies d’une famille sous un angle purement politique. Qui parviendra à gagner le plus de points ? Là est le véritable enjeu. Tout le reste est secondaire. Voilà pourquoi la conversation téléphonique avec les terroristes est horrible. Car même lorsque la vie d’une petite fille menace de s’envoler d’une seconde à l’autre, ces monstres ont comme seule ligne de mire la Maison Blanche et rien d’autre. De la bonne presse, encore et encore. Qu’importe que celle-ci soit teintée de sang.

House of Cards Saison 4 Épisode 12-4

House of Cards Saison 4 Épisode 12-5

Anyway, l’enquête de Tom n’a de cesse de gagner en galon. Non seulement Remy Danton et Jackie Sharp sont prêts à témoigner publiquement sur toute les magouilles de Frank mais l’ancien président destitué Garrett Walker semble lui-aussi prêt à franchir le pas O_O Et quel meilleur timing pour déballer cette histoire que celui-ci ? Frank est happé par la crise « ICO » et obsédé par son duel avec Conway. Il ne verra rien venir.

House of Cards Saison 4 Épisode 12-6

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires