Séries

Published on novembre 24th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Homeland Saison 4 Épisode 09 – There’s Something Else Going On

Homeland Saison 4 Épisode 9-1

« Promets-moi qu’il reviendra vivant. Promets-moi que tu ne le laisseras pas mourir » : c’est le coeur dévasté que Carrie écoute les paroles de Mira alors qu’elle la supplie de tout faire pour que Saul puisse rentrer vivant. Or, tout peut arriver lors de cet échange : plusieurs chefs terroristes responsables d’on-ne-sait combien d’ attentats contre l’ancien chef exécutif de la CIA. Est-ce que tout cela en vaut le prix ?

Homeland Saison 4 Épisode 9-2

Wow, wow, wow. Décidément, je ne sais plus quoi dire : Homeland ne cesse de me foutre sur le c*l depuis trois épisodes. Tant et si bien qu’il décroche sans forcer le titre de la meilleure série en cours. Ici, pourtant, aucun gros drama (confirmé) mais quels cliffhangers…je ne m’y attendais pas DU TOUT Déjà que la séquence de l’échange est insoutenable…mais qui aurait pu s’attendre à une telle fin ?

Homeland Saison 4 Épisode 9-3

Et je crains le pire pour le prochain épisode tant tout semble mal engagé. Ici, dans cette saison, les djihadistes ont clairement pris l’ascendant et c’est avec une mine déconfite et le regard impuissant que nous assistons aux échecs consécutifs de Carrie Mathison. Pourtant, celle-ci essaye, enfin, d’être humaine. Or, face à un ennemi inhumain et un Haissam Haqqani désincarné prêt à sacrifier des enfants pour parvenir à ses fins, cela ne suffit pas. Pire, cela garantit une défait inéluctable. Peut-être le meilleur épisode de la saison à ce jour.

Homeland Saison 4 Épisode 9-4

Note YZ : 8,5/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑