Séries

Published on octobre 6th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Homeland Saison 4 Épisode 01 – Drone Queen

Carrie Mathison travaillant désormais pour la cellule anti-terrorisme de la CIA, basée à Kabul (Afghanistan), celle-ci va commettre une grosse erreur en donnant le feu vert à une attaque de drone censée éliminer le n°4 d’une faction terroriste. Problème : il se trouve qu’un mariage avait lieu en ce moment-même et que, par voie de conséquence, de nombreux civils ont été tués dans l’attaque. Parmi eux, la mère et la soeur d’Aayan Ibrahim, étudiant en médecine.

Homeland Saison 4 Épisode 01-1

Autant le dire tout de suite : j’ai été agréablement surpris par la qualité de ce premier épisode. En fait, c’est comme si Showtime avait réalisé l’embourbement dans lequel s’était engoncé la saison 3 et décidé d’appliquer un reboot à la série. Et ça fonctionne : du moins pour le premier épisode. Du rythme, du suspens, des cliffhangers, une nouvelle Carrie (Monster ?), et cette tension si caractéristique à la série.

Homeland Saison 4 Épisode 01-3

Reste à savoir si la qualité va suivre sur la longueur. Rappelons que la saison 3 avait plutôt bien commencé avant de sombrer dans la médiocrité d’épisode en épisode + un final tout simplement navrant. Certes, la mort de Brody était inévitable mais la manière dont ça a été fait, tous ces artifices accordés par bouts de ficelle, ont tout simplement fustigé ce moment clé de la série. En croisant les doigts pour que la leçon ait été, cette fois-ci, apprise.

Homeland Saison 4 Épisode 01-2

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑