Anime

Published on mai 16th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Hana et Alice mènent l’Enquête – « Et si on réapprenait à vivre ? »

À peine Alice vient-elle d’embarquer dans son nouveau collège qu’une rumeur inquiétante parvient à ses oreilles —> Judas, un ancien élève, aurait été assassiné l’année dernière. Et comme si cela ne suffisait pas : l’une de ses camarades de classes, Hana, qui s’avère être sa voisine, ne vient plus en cours depuis qu’elle aurait été possédée par un démon ! Soit juste après que Judas ait été assassiné O_O Mais pourquoi ? Comment ? Résolue à enquêter sur cette affaire, Alice décide de se retrousser les manches et d’aller directement sonner chez Hana. Quitte à se faire posséder à son tour…

Hana-Alice-Enquête-Review-1

Lorsque je suis arrivé dans la salle, en retard et ayant loupé une bonne vingtaine de minutes, quelle ne fut pas ma surprise d’avoir affaire à un dessin très…spécial ! À savoir que les personnages ont une allure papier mâché et que les décors sont un mélange de prises de vue réelle et d’aquarelle. Enfin, l’animation est à la rue et quelque peu indigne d’une production cinématographique japonaise. Et pourtant…l’ambiance, la narration, la bande son et les personnages sont tels qu’on finit très vite par s’attacher à l’histoire.

Hana-Alice-Enquête-Review-2

Même si je ne vous cache pas que ma résonance de longue date avec le Japon a indubitablement joué en sa faveur ! Je ne suis d’ailleurs pas certain qu’un néophyte apprécierait « Hana et Alice » tant l’esthétique est particulière <_< Pour ma part, je suis plus ou moins tombé amoureux de ces deux jeunes filles qui, ensemble, apprennent à tisser des liens et à réapprendre la signification des mots « Être heureux ». La première partie avec Alice, son ennui du quotidien, sa rencontre avec le vieux monsieur mélancolique. Puis la deuxième partie avec Hana, ses stigmates, son entrain naturel, la connexion manifeste entre ces deux filles qui, très vite, réalisent qu’elles sont appelées les meilleures amies du monde <3 À voir si on aime le Japon et les anime ! Un grand bol d’air frais et de spiritualité  ^_^

Hana-Alice-Enquête-Review-3

Note YZ : 7/10 *Coup de Coeur*

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑