Review : Hajime no Ippo Tome 86 – À la Recherche du Contre Ultime

Hajime no Ippo Tome 86

Le match entre Miyata et Randy Jr. n’a pas encore commencé que l’ambiance au sein de la Yokohama Arena est déjà plus que survoltée ! La preuve : les matchs n’ont de cesse de défiler et cela avec toujours un K.O à la clé ! Autant dire que Kimora et Aoki ont une sacrée pression et qu’il va leur falloir terminer au K.O et non aux points s’ils veulent montrer l’exemple à leur kōhai Miyata (-‸ლ) D’autant plus que les adversaires qu’ils affrontent n’ont rien de folichon…allez, c’est parti ! Pour Miyata : Aja Aja Fighting !!!

Hajime no Ippo Tome 86-1

Hajime no Ippo Tome 86-2

Non mais Aoki et Kimura…ce n’est plus possible d’avoir des boxeurs comme ça ._. Depuis le début du manga, j’ai l’impression que ces deux-là ont eu davantage de défaites que de victoires ! Sans compter qu’ils sont tellement liés par la loose que dès qu’il y en a un qui perd, on peut être assuré que l’autre va perdre à son tour xD Aokimura, le duo de la loose \o/ Ha, j’ai mal au coeur pour eux…et je me demande bien quand est-ce que Morikwa va ENFIN leur donner un bout de victoire à se mettre sous la dent. Bref, venons-en au morceau principal de ce tome —> Miyata VS Randy Jr. Et autant dire qu’il ne déçoit pas avec un Miyata SURVOLTÉ !

Hajime no Ippo Tome 86-3

Dans mes souvenirs, je ne me souvenais pas d’un début de match aussi violent ! Randy Jr. s’en prend PLEIN la tronche ! D’abord au premier round où le boxeur ambidextre se prend contre sur contre. Ensuite au second round où Miyata lui fait croire qu’il a toutes ses chances de le toucher en réduisant volontairement sa vitesse…avant de lui administrer un semi-contre ultime (⌐■_■) Soit ce poing qui s’efface de la conscience et détache le fil reliant la conscience au cerveau.

Hajime no Ippo Tome 86-4

Hajime no Ippo Tome 86-5-Bis

Et ça a failli marcher ! Le « fil » a été coupée mais de manière si tranchante que la coupure s’est immédiatement refermée —> ce qui a permis à Randy de se relever. Or, comme le dit de manière si charmante Sawamura : « Pour déconnecter un boxeur, il faut déchiqueter le fil ou bien il faut le briser ». Cela étant dit, le « contre ultime » est un coup quasiment impossible à donner en conditions réelles…et il aurait été dommage que le combat s’arrête aussi tôt ! D’autant plus que Miyata a un autre atout de taille pour clore la rencontre. Le Jolt ! Allez là !!!

Hajime no Ippo Tome 86-6

Hajime no Ippo Tome 86-7

Note YZ : 7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires