Femmes

Published on avril 17th, 2016 | by Faël Isthar

0

Arabie Saoudite : La Police Religieuse Invitée à être moins Stricte avec les Femmes

Police-Religieuse-Arabie-Saoudite-Restrictions-4

Et ce n’est pas plus mal ! J’ai beau critiquer l’Arabie Saoudite et sa vision rétrograde de la femme, il n’empêche que je loue également leurs efforts lorsque Riyad fais un pas dans la bonne direction. À savoir ici réduire drastiquement les marges de manoeuvres des « muttawa ». Soit ces agents zélés appartenant à la police religieuse et chargés de rappeler aux citoyens les codes religieux dits de « bonne conduite ». À savoir se couvrir de la tête au pied et ne pas avoir une attitude « provocante » lorsqu’on est une femme. En cas de refus, celles-ci sont susceptibles d’être arrêtées voire frappées.

Police-Religieuse-Arabie-Saoudite-Restrictions-2

Police-Religieuse-Arabie-Saoudite-Restrictions-3

De même, les commerçants récalcitrants à fermer leur commerce lors de la prière se voient souvent rappelés à l’ordre et incarcérés en cas de refus d’obtempérer. Une dictature religieuse qui prend fin dès aujourd’hui puisque le Conseil des ministres impose désormais aux muttawa de ne plus arrêter et brutaliser qui que ce soit. Il leur faudra à présent signaler les comportements suspects à la vraie police ainsi qu’à la brigade antidrogue. Les agents contrevenant à ces indications seront automatiquement mis à pied et devront en répondre devant le tribunal. Et bim !

Police-Religieuse-Arabie-Saoudite-Restrictions-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑