Mangas

Published on août 30th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Tome 78 – L’Héritage des Poings

Hajime no Ippo Tome 78

« C’est donc ça le niveau d’un boxeur mondial ? ». Ippo en est convaincu, derrière la sauvagerie meurtrière de Jimmy Sisphar se cache l’âme d’un boxeur. Et c’est en tant que tel qu’Ippo, après un mauvais départ, compte affronter son adversaire. Surtout : maintenant qu’il a pu assimiler les conseils du coach, Ippo est enfin parvenu à rivaliser de puissance avec Jimmy ! Mais ça ne suffira pas…non, si Ippo veut gagner son match, il va lui falloir puiser dans toutes les ressources de son corps. Oui, c’est aujourd’hui que le Dempsey Roll parachève sa forme.

Hajime no Ippo Tome 78-1

Hajime no Ippo Tome 78-2

Mine de rien, on vient d’avoir, dans ce tome, un aperçu du Ippo de demain ! Soit celui qui vaincra tous ses adversaires et finira par trôner sur le monde Car si Ippo parvient à reproduire ce qu’il vient de faire contre Sisphar, cela voudra dire que son arme fétiche, le Dempsey Roll, n’aura plus de points faibles ! Coups dévastateurs latérales, arrêts sur commande comme il l’avait fait contre Sawamura et, enfin, coup dévastateur à la verticale façon uppercut. Miyata et Sendo ont du tracas à se faire huhu.

Hajime no Ippo Tome 78-3

Hajime no Ippo Tome 78-4

Qu’importe, nous n’y sommes pas encore et le coach va devoir redoubler d’efforts pour que son poulain atteigne les « cimes brumeuses ». Cela étant dit, on voit bien que George Morikawa traverse une petite panne d’inspiration tant le combat d’Ippo contre Jimmy est un poil “Meh”. Tant dans son développement que dans la gestion du rythme, cette première moitié de tome s’avère longue et pas suffisamment prenante pour qu’on se surprenne à avoir peur quant au sort d’Ippo. Or, pour avoir lu les scans, je peux vous dire que ce n’est malheureusement que le début <_<

Hajime no Ippo Tome 78-5

Heureusement, la deuxième partie se charge de nous remettre d’aplomb avec une phase émotion où le vieux Nekota envoie des mots pleins de sagesse au marmot de Gen :3 Quant au volet humour, c’est ce bon vieux Takamura qui se charge de la tâche ingrate via sa recherche du « coup ultime ». Autant dire que c’est grand n’importe quoi xD Enfin, Kumi se confesse un peu plus à Ippo…qui ne semble toujours pas avoir compris qu’il pourrait la ken QUAND IL VEUT -_- Anyway, ça serait pas mal qu’on ait un peu plus de nouvelles de son grand frère ! Sans oublier un certain Miyata qui se prépare à affronter ce mystérieux adversaire qui lui aura fait rompre sa promesse d’une vie. Allez là !!

Hajime no Ippo Tome 78-6

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑