Mangas

Published on juillet 5th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Tome 77 – « À la Conquête du Monde ! »

Hajime no Ippo Tome 77

Ippo ne sait plus où il en est. Ippo ne sait plus ce qu’il veut faire. Pourquoi Miyata a t-il refusé leur rencontre ? Étaient-ils destinés…à ne jamais se rencontrer ? Pendant ce temps, le coach fulmine. Mais il ne faut pas se laisser aller : Takamura doit défendre son titre et la paire Kimura/Aoki + Itagaki ont des matchs à disputer. En gros, tout le club Kamogawa va combattre…sauf Makunouchi Ippo. Est-ce vraiment la fin ? Ippo va t-il se retirer définitivement du monde de la boxe ?

Hajime no Ippo Tome 77-1

Hajime no Ippo Tome 77-2

Évidemment que non xD Autrement, il n’y aurait plus de manga ! Ou alors celui-ci serait renommé Hajime no Takamura (⌐■_■) Bref, Ippo se redéfinit un nouvel objectif (« Aller toujours plus loin ! ») et Miyata n’en fait plus partie ¯\_(ツ)_/¯ Ainsi va la vie ! En même temps, ce n’est pas plus mal car si ces deux-là s’étaient rencontrés, Ippo aurait probablement raccroché les gants. Désormais ? Il va pouvoir affronter le monde \o/

Hajime no Ippo Tome 77-3

Et ça commence très rapidement vu qu’à peine la décision de Ippo prise, celui-ci doit affronter un certain Jimmy Sisphar. Soit le champion de boxe thaïlandais que Miyata était parvenu à battre en traversant l’enfer ! Seulement voilà, Jimmy a un tout petit peu pété les plombs depuis sa défaite contre le prodige japonais et n’hésite plus à se mettre en danger pour détruire son adversaire. À savoir que tous les adversaires de Jimmy n’ont plus été capable de reprendre la boxe après ce qu’il convient d’appeler un massacre.

Hajime no Ippo Tome 77-4

Hajime no Ippo Tome 77-5

Voilà qui promet ! Et effectivement, le combat est très physique d’entrée de jeu avec un Ippo qui, c’est une surprise, parvient à être dominé sur le plan physique (╹o╹) Bravo, au passage, à Morikawa pour nous montrer la différence entre les combats nationaux (Japon) et les combats mondiaux (-‸ლ) Ici, on sent clairement le potentiel destructeur de Jimmy même si je ne me fais pas trop de soucis pour Makunouchi. Il a l’expérience pour lui et, contrairement à son adversaire, il n’est pas fou -o- Allez Ippo (`0´)/

Hajime no Ippo Tome 77-6

Hajime-no-Ippo-Tome-77-7-Bis

Note YZ : 7/10


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑