Review : Hajime no Ippo Tome 75 – « Sur le Ring du Sommet »

Hajime no Ippo Tome 75

C’est terminé : alors que la team Aoki/Kimura pensait remporter le match de Base-Ball, voilà que le terrible Ippo débarque ! Or, celui-ci est d’une nullité affligeante. Est-ce vraiment la fin pour nos amis ? Et alors que la rencontre prend fin, Ippo et Itagaki partent pour le gymnase d’Osaka afin d’avoir un aperçu des capacités de Hoshi, champion Espoir Est et futur adversaire de Manabu. Sachant qu’il est également le poulain d’un certain Takeshi Sendo…

Hajime no Ippo Tome 75-1

Hajime no Ippo Tome 75-2

Évidemment, il fallait bien que nos compagnons se reposent un peu après un combat d’ores et déjà mythique entre Ryô Mashiba et Ryuhei Sawamura. Résultat : un tome de transition qui, tout en douceur, prépare la rencontre à venir entre Itagaki et Hoshi. Sachant que ce dernier lui a formellement fait une demande et que s’il gagne, le club Kamogawa s’engage à lui faire affronter Ippo. C’est qu’il a confiance en lui le jeune homme (╹o╹)

Hajime no Ippo Tome 75-3

Hajime no Ippo Tome 75-4

En parallèle, on commence à nous faire du damage control sur le fameux combat Ippo VS Miyata qui, je vous l’annonce tout de suite, n’aura PAS LIEU. Car les indices, avec ce tome, sont assez flagrants. Je parle notamment de la mention récurrente d’un certain Randy Boy Jr. <_< Mais oui, souvenez-vous ! Le boxeur qui était allé chercher querelle à Miyata lors de son gros match fail qui lui a fracturé les deux poings. Hey oui…

Hajime no Ippo Tome 75-5

Hajime no Ippo Tome 75-6

Si ça, ça ne veut pas tout dire ¯\_(ツ)_/¯ Du coup, je me demande qui ce Randy peut bien être vu qu’il va très probablement être la raison pour laquelle Miyata ne combattra pas Ippo. Mis à part ça, on a de l’humour, comme d’habitude, et, chose assez rare, un peu de philosophie grâce à Kimora et Aoki. Lesquels, tout en s’interrogeant sur leur future retraite, se disent que, au bout du compte, on finit toujours par perdre notre combat le plus important : celui contre la vie. Poussière nous sommes né, poussière nous mourrons…

Hajime no Ippo Tome 75-7

Hajime no Ippo Tome 75-8

Hajime no Ippo Tome 75-9

Hajime no Ippo Tome 75-10

Note YZ : 6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires