Mangas

Published on février 19th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Tome 72 – La Faucheuse VS Le Dragon Noir

Hajime no Ippo Tome 72

Tout n’est pas perdu pour Kimura et Ippo le sait. À force de frapper son adversaire à l’abdomen, celui-ci n’a rien vu venir et Kimura a pu lui décocher son « Dragonfish Blow »en pleine poire. Voilà l’expérience d’un vétéran (⌐■_■) Mais est-ce que cela sera suffisant ? Peu importe, Aoki se prépare lui-aussi à affronter, de nouveau, son adversaire…et hors de question que ça finisse par un match nul. Quant à Takamura, et bien…Takamura quoi. Et pendant tout ce temps, non loin de là, une Faucheuse acère sa lame en vue de dépecer un Dragon Noir.

Hajime no Ippo Tome 72-1

Et voilà, on aborde enfin mon deuxième combat préféré de toute la série *_* Le premier étant l’indétronnable « Takamura VS Hawk ». Seulement voilà, cette fameuse joute entre deux psychopathes, à savoir Ryô Mashiba d’un coté et Ryûhei Sawamura de l’autre, n’intervient qu’à la toute fin du tome T_T Ce qui ne l’empêche pas d’être incroyablement chargé en tension tant Mashiba éprouve un désir de tuer on-ne-peut-plus intense envers Sawamura. Et vice-versa…

Hajime no Ippo Tome 72-2

Hajime no Ippo Tome 72-3

Pourquoi ? La raison est plus qu’évidente. Souvenez-vous : un peu avant le combat Ippo/Sawamura, celui-ci avait manqué de frapper Kumi et l’avait égratigné au visage ? Depuis ce jour-là, Mashiba n’a qu’une idée en tête : le démolir. Et autant vous dire que la montée en poids de Sawa fut accueillie comme une bénédiction. D’autant plus que Ryô compte bien profiter de cet adversaire pour retrouver son instinct de tueur (╹_╹)

Hajime no Ippo Tome 72-4

Hajime no Ippo Tome 72-5

Passons rapidement sur les énièmes fails de Kimura et Aoki malgré leurs matchs nuls <_< Au moins, ces deux-là montrent à quelle point la boxe peut être cruel envers les non-surdoués. Mais qu’arrive t-il lorsque deux génies du combat s’affrontent ? Nous en avons un aperçu avec ce début de duel de très haut niveau entre Mashiba et Ryo…et quelle ambiance insoutenable ! Clairement, Morikawa est parvenu à donner à ce combat une atmosphère tout simplement mythique. Préparez-vous à un tome 73 cultissime. 

Hajime no Ippo Tome 72-6

Hajime no Ippo Tome 72-7

Hajime no Ippo Tome 72-9

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑