Mangas

Published on décembre 13th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Tome 65 – Be Fast, Be Bold

Hajime no Ippo Tome 65

Ça y est, le combat Itagaki VS Imai vient de commencer avec, à la clé, la désignation du futur champion du Tournoi Espoir. Et c’est avec appréhension que Itagaki se prépare à ce combat : comment défaire celui qui, à chaque fois, l’a battu lors des précédentes confrontations ? Imai a la force, Itagaki a la vitesse. À de nombreux égards, ce combat semble être un reflet de ce qui se serait passé si Miyata avait affronté Ippo lors du fameux tournoi Espoir-Est. Qui aurait alors gagné ?

Très bon tome avec un combat Itagaki/Imai qui, mine de rien, a su se faire attendre. D’autant plus que ce fight s’annonce capital pour la suite des évènements : notamment pour Itagaki que l’on suit forcément davantage que Imai. Et , qu’on aime ou qu’on aime pas son insolence, force est de constater qu’il y a eu une évolution du personnage entre ses débuts catastrophiques sur le ring pro et sa prestation actuelle.

Hajime no Ippo Tome 65 Scan 1

On en revient à l’un des nombreux bons points de l’oeuvre de Morikawa : l’exploitation des personnages secondaires. Quel autre auteur consacre à chaque fois plus d’un tome entier sur des persos autre que le héros principal ? Pas beaucoup. Ici, le combat Itagaki VS Imai s’étend sur tout le volume et il en sera certainement de même pour le suivant. Et c’est un vrai bonheur.

Car Morikawa sait prendre son temps et donner de l’attention aux détails : que ce soit la préparation du combat et, bien évidemment, le combat en soi qui bénéficie, à chaque fois, d’un vrai souci de la mise en scène et de la dynamique. Je ne le redirai jamais assez : Hajime no Ippo fait partie des meilleurs shonens au monde. Point.

Hajime no Ippo Tome 65 Scan 2

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑