Asie

Published on décembre 13th, 2013 | by Faël Isthar

0

Corée du Nord : Le N°2 exécuté par le régime de Kim Jong-Un

Il était son oncle et son mentor, en plus d’être l’homme le plus influent de toute la Corée du Nord derrière Kim Jong-Un lui-même. Aujourd’hui, Jang Song-thaek est un « immonde traitre » responsable d’avoir fomenté une révolution pour renverser le régime en place. Résultat : procès éclair et exécution sur la place publique. Évidemment, on ne saura jamais ce qu’il en était vraiment tant la CDN ne laisse filtrer aucune information et muselle la presse.

Et la purge ne devrait pas s’arrêter là : c’est maintenant tous les hommes proches de Jang qui vont être visés par Kim Jong-Un. Objectif : faire en sorte que ses hommes occupent les fonctions les plus importantes. Au niveau des réactions, les USA ont déploré un nouvel exemple de la brutalité extrême du régime tandis que la Chine s’est déclaré très inquiète étant donné que Chang était leur interlocuteur privilegié. La question est maintenant : ce nouvel évènement va t-il déclencher une riposte internationale ou en restera t-on aux doléances ?

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑